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Mise à jour Aion 2.1

 
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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:56 (2010)    Sujet du message: Mise à jour Aion 2.1 Répondre en citant

Mise à jour d’Aion 2.1
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Notes de version [Client] 2.1.0.1 / Notes de version [FR-Language] 2.0.0.6
 
Ces notes de version comprennent les mises à jour de la version 2.1 coréenne ainsi que de nombreuses corrections de texte dans les diverses langues. Nous avons identifié des incohérences entre certains noms d’objet/de monstre/de PNJ et les liens bleus en jeu redirigeant vers le dictionnaire. Nous avons généralement préféré modifier le lien du dictionnaire et non les noms eux-mêmes.
 
Contenu
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  1. Objets
  2. Instances
  3. PNJ
  4. Compétences
  5. Missions/Quêtes
  6. Interface Utilisateur
  7. Environnement
  8. Problèmes connus



Objets

1. Les boss d’instance lâchent désormais des équipements principaux de tout type (de rang éternel/unique/légendaire/supérieur) nettement plus souvent.

2. Les boss de terrain lâchent désormais des équipements principaux de tout type (de rang éternel/unique/légendaire/supérieur) nettement plus souvent.


3. Tous les monstres lâchent désormais des pièces d’équipement plus souvent. Ont notamment augmenté :


 Le taux de butin des armes, armures et accessoires de qualité commune et supérieure.
 Le taux de butin des armes, armures et accessoires de rang légendaire et unique.

4. Les coffres au trésor ont désormais plus de chances de contenir des objets principaux.


5. Les monstres lâchent désormais des Manuels de compétences et des Pierres de Stigma plus souvent.


6. Les monstres lâchent désormais des flux plus souvent.


 Le nombre de flux de qualité commune et supérieure a été augmenté.
 Le nombre de flux de rang légendaire et unique a été nettement augmenté.

7. Les monstres lâchent désormais des Pierres de mana de qualité supérieure plus souvent.


8. Certains objets lâchés dans des instances ne pouvaient être échangés temporairement, contrairement à ce qui était prévu. Ce problème a été résolu.


 Boucles d’oreilles en corindon et Boucles d’oreilles en turquoise d’Anurakti

9. Les statistiques de certains objets fonctionnent à présent comme elles le devraient.


 Hostilité augmentée pour les Spallières de cuir de Laize (récompense de quête asmodienne).
 Hostilité augmentée pour certains objets asmodiens et elyséens obtenus en échange de Pièces.
 Une résistance aux coups critiques physiques a été ajoutée aux Colliers en néphrite et en jadéite de Pazuzu, ainsi qu’à l’Anneau incrusté et à l’Anneau en cristal de Sorolova.

10. Nouveaux plans de Couture :


 Masque gravé coriace de maître (Elyséens et Asmodiens)
 Voile gravé de Prolix de maître (Elyséens)
 Voile gravé de Hoca de maître (Asmodiens)

11. Le niveau de compétence requis pour certains plans a été augmenté :


 Artisanat : Pierre de sang draconique majeure (450 ->470)
 Couture : Tache de sang brûlante de Balaur inerte (450 -> 470)
 
12. L’effet de détection de la Sucrerie d’Oculazen asmodienne fonctionne à présent correctement.

13. Les monstres vaincus lâchent désormais de nouvelles potions et de la nourriture supplémentaire.

 
Potions :

 


 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Nourriture :

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
14. L’apparence du Bouclier de Dracolâtre a été modifiée.

15. Les informations de l’infobulle du "Joyau du capitaine défenseur" affichent désormais correctement les statistiques de l’objet.


16. Certains objets pouvant être ramassés dans des zones où la collecte n’est pas autorisée ont été déplacés.


17. Le problème d’affichage de certains objets au moment de s’en équiper a été résolu.


18. Le message système qui apparaissait au moment de l’utilisation d’une Perle explosive lors du Procès de Kromède a été corrigé.


19. Certaines compétences auparavant appelées "d’Oruga" portent à présent le nom de "Kinquid" afin de correspondre au nom du monstre qui les utilise (Oruga n’existe pas).


20. La série d’objets de niveau 55 "du harceleur" a été renommée "du traqueur" afin de la différencier de la série d’objets du harceleur de niveau 50.


21. La "Sucrerie du chancelant" a été renommée "Sucrerie du Chevalier des Tombes" afin de correspondre à la transformation subie par les joueurs.


22. Certains noms d’objets ont été modifiés afin de faire correspondre le lien du dictionnaire avec l’objet lui-même.

 



Instances

1. [Dredgion de Chantra] Le problème d’affichage de la cloison entre l’Armurerie et la Salle de contrôle gravitationnel a été résolu.

2. Le message système qui apparaît lorsqu’un joueur n’ayant le droit de participer au Procès de Kromède tente d’y entrer a été corrigé.


3. Le niveau nécessaire pour entrer dans le Centre de recherches d’Alquimia s’affiche à présent correctement.


4. La fenêtre qui apparaît au moment de ressusciter pour indiquer qu’un personnage mort peut se réanimer à l’entrée de l’instance ne s’affiche plus uniquement pour les personnages qui meurent après avoir quitté leur groupe.

 
[Temple d’Udas]

 
1. Le niveau nécessaire pour entrer dans le Temple d’Udas et dans le Temple d’Udas inférieur est passé de 52 à 51. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de terminer une quête pour y accéder.

2. Les boss du Temple d’Udas et du Temple d’Udas inférieur offrent parfois en butin un accessoire de rang Unique.


 Boucles d’oreilles en corindon / Boucles d’oreilles en turquoise d’Anurakti
 Collier en corindon / Collier en turquoise de Debilkarim
 Anneau en corindon / Anneau en turquoise d’Octron
 Ceinture de cuir / Ceinture de Malika

3. Les pièces d’armures et les boucliers pouvant être obtenus dans le Temple d’Udas ressemblent désormais davantage à des objets dracolâtres.


 Série "du temple abandonné"
 Bouclier de Drénium de Tête d’enclume
 Bouclier de Malevite de Tête d’enclume

4. Le taux de butin de la "Clé du Coffre jotun" dans le Temple d’Udas inférieur a été augmenté.


5. Les monstres apparaissant dans le Temple d’Udas et dans le Temple d’Udas inférieur sont moins nombreux et leur nombre maximum de PV a été réduit.

 
[Temple de Beshmundir]

 
1. Dorakiki l’Audacieux attire désormais correctement l’hostilité des monstres alentour lorsqu’il attire le familier d’un Spiritualiste dans le Temple de Beshmundir.

2. Correction d’un problème qui faisait qu’un second protecteur/gardien apparaissait lorsqu’un joueur attaquait Dorakiki l’Audacieux dans le Temple de Beshmundir.


3. La difficulté d’Aile-Ouragan, le boss final de Beshmundir, a été diminuée.


 Les dégâts infligés par Aile-Ouragan ont légèrement diminué.
 Le temps de recharge de la compétence Tempête d’Aile-Ouragan a été augmenté.

4. Les monstres apparaissant dans le Temple de Beshmundir sont désormais moins nombreux.

5. Les capacités des boss du Temple de Beshmundir ont été réduites.


6. Désormais, lorsque le combat contre Isbariya le Déterminé débute dans le Temple de Beshmundir, la porte de sortie se ferme et ne se rouvre qu’à la fin du combat.


 La Boîte mystérieuse contenant la Clé de la Chambre du rituel n’apparaît plus.

7. La compétence de transformation d’Isbariya le Déterminé, "Sixième sens", provoque à présent un effet d’altération d’état sur le joueur.


8. Le boss Porte-peste est à présent plus facile à vaincre.


 Porte-peste n’invoque plus son fragment lorsqu’il utilise sa compétence Suc digestif.
 Porte-peste utilise moins fréquemment sa compétence Mucus.

9. La portée d’attaque du boss Dorakiki l’Audacieux a été réduite.


 Lorsque vous vous éloignez de la portée de Dorakiki, le combat prend fin et vous vous retrouvez à l’endroit d’où vous êtes partis.

10. La Clé de l’incinérateur, qui ouvre la porte de L’Incinérateur flamme-bleue, dans le Temple de Beshmundir, ne disparaît plus après utilisation.



PNJ

1. Les PNJ de quêtes des Médailles en platine et les PNJ intendants spéciaux des forteresses de Balauréa apparaîtront toujours quand la faction alliée s’est rendue maîtresse de la forteresse.

2. Les types d’armes maniés par les Gardes éthérés d’élite invoqués par les Portails illusoires des Ulsaruks ont été modifiés.


3. Le bug qui faisait qu’Aile-Ouragan, le boss de fin du Temple de Beshmundir, était agressé par certains familiers invoqués a été réparé.


4. Le bug qui faisait que le maximum de PV de Saira Regard perçant (boss dans Gelkmaros) était anormalement bas a été réparé.


5. Le style des costumes de certains PNJ de quêtes journalières a été modifié afin de les rendre plus caractéristiques.


6. Le bug qui faisait que les gardes PNJ près des forteresses et les artefacts de Balauréa n’arrivaient pas à détecter les cibles avec un camouflage de bas niveau a été réparé.


7. Les boutons dans les fenêtres de texte de quelques PNJ vendeurs sont à nouveau les boutons par défaut. (Ils avaient été changés par erreur avec ceux des dialogues de joueur.)

 
8. Les noms suivants ont été modifiés afin de faire correspondre les entrées du dictionnaire (lien bleu dans les textes de quête) avec les véritables noms de ces monstres, dont :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9. Les noms des monstres suivants ont été modifiés car ils étaient trop vagues et étaient confondus avec d’autres monstres qui n’étaient pas lépharistes :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
10. Les coquilles dans les liens du dictionnaire de divers PNJ ont été corrigées afin que les noms correspondent :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
11. Le nom du Jotun appelé "Bois-bizarre", dans le Temple d’Udas inférieur, a été changé car il avait le même nom qu’un autre monstre. Celui du Jotun est désormais appelé Bergrisar.

12. Le bug qui faisait que les Griffons adultes du Défilé glacé au Sommet de Beluslan, à Beluslan, étaient parfois appelés Jeunes Griffons (et vice versa) a été réparé.



Compétences

1. L’infobulle de la compétence "Barrière de tranchage I" indique à présent également l’effet d’absorption des dégâts.

2. Un problème concernant les PV et PM survenait au moment où les joueurs se transformaient. Lorsque certaines compétences étaient appliquées aux joueurs transformés, leurs PV et PM diminuaient, comme si l’effet de la transformation n’était pas actif. Ce problème a été corrigé.


3. L’Energie de repos octroie à présent des points d’expérience supplémentaires à la fin d’une quête et lors de la collecte et de l’artisanat.


4. Lorsqu’un Assassin coche l’option "N’afficher que les compétences de plus haut niveau" dans la fenêtre des compétences actives, les compétences "Omniscience I" et "Oeil investigateur I" s’affichent désormais correctement.


5. Les Aèdes ne gagnent plus automatiquement une compétence lorsque leur compétence "Augmentation physique I" atteint le niveau 25.



Missions/Quêtes

1. Les conditions pour les quêtes de Stigma supérieurs ont été réduites.

 Désormais, les joueurs pourront accepter les quêtes de Stigma supérieurs sans avoir à terminer une quête d’accès à un donjon instancié.

 Les joueurs pourront acheter des objets (collecte) de quêtes de Stigma supérieurs avec des pièces Shulack sans avoir à passer par les donjons instanciés du Brise-écume ou de Poéta la Sombre.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2. Les membres d’un groupe peuvent désormais collecter simultanément des objets pour leurs quêtes solo de Stigma supérieurs.

 [Elyséens] Ames de Taloc, [Asmodiens] Illumination d’un maître des Stigma

3. [Asmodiens] Les problèmes qui empêchaient les joueurs de mener à bien l’Extension de Stigma ont été résolus.


 Le problème qui faisait que le chercheur drakan n’abandonnait pas d’objets de quête a été résolu.

4. Le chercheur drakan a été ajouté au lien de la fenêtre de description de quête.


5. Le repère temporaire de quête a été modifié afin de ne plus s’afficher lorsqu’une quête est mise à jour parce que le joueur a reçu des Kinahs.


6. De nouvelles quêtes accordant des récompenses de classe de rang Unique à Inggison et à Gelkmaros ont été ajoutées.


 
 [Elyséens] Le cadeau d’Outremus, [Asmodiens] Le cadeau de Richelle

7. Le bug dans la quête [Gr.] Assaut continu qui faisait que, même si un joueur n’avait pas complété la première partie, ses caractères étaient grisés comme s’il avait terminé la seconde partie, a été réparé.


8. Le message d’erreur qui apparaissait sans raison pour la récompense de la quête [Elyséens] Un champignon nourri par le vent a été réparé.


9. Le problème qui faisait que le paquet de Pièces d’armures du Veilleur des champs ne pouvait pas être ouvert a été résolu :

 
 Paquet de Gants de cuir de fugue (3 jours)
 Paquet de Gants de cuir de fugue (7 jours)
 Paquet de Gants de cuir de fugue (14 jours)

10. Le délai est passé de 5 à 7 minutes pour les quêtes du Temple de Beshmundir suivantes :


 [Elyséens] Libération des âmes
 [Asmodiens] Ames embourbées

11. Des quêtes solo de Stigma supérieurs de niveau 55 ont été ajoutées:

 
 Ces quêtes ne peuvent être acceptées que si vous n’avez pas déjà la quête de Stigma supérieur de niveau 55 dans votre journal de quête, même si vous l’avez terminée et que vous en êtes à l’étape de la récompense.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
12. Une nouvelle quête journalière de Groggies (Pièces Shulacks) a été ajoutée, elle peut être entreprise sans rejoindre une organisation de quêtes journalières. De plus, les objets de quête pour les Stigma supérieurs, des armes, des armures et autres objets, peuvent être achetés avec des Groggies.
 


 
 
 
 
 
 
 
13. Certaines quêtes pour les Médailles en platine sont devenues de quêtes journalières. Le nombre d’objets à collecter a été fortement revu à la baisse.

14. [Elyséens] La récompense en XP et en kinahs pour la quête "Réparer les téléporteurs" a été réduite.


15. Des coquilles dans certaines quêtes ont été corrigées.


16. Le bug qui faisait que certaines quêtes de campagne devaient être à nouveau acceptées après que le joueur les ait déjà menées à bien a été réparé.


 Si vous avez souffert de ce bug, et avez à nouveau accepté cette quête de campagne dans votre journal de quête, le jeu considère correctement cette quête comme étant terminée.

17. Un problème d’audio a été corrigé dans les cinématiques asmodiennes d’accession au titre de Maître pour divers métiers.

 
18. Dans la quête Elémentaire mon cher Daeva, certaines options de dialogue n’étaient pas accessibles. Ce problème a été corrigé.


Interface Utilisateur

1. Pour donner un avertissement supplémentaire aux joueurs avant de supprimer un personnage, le message de suppression sur l’écran de sélection de personnages est passé de : "Saisir "Confirmer l’effacement" pour supprimer ce personnage." à : "Si vous supprimez ce personnage, les objets dans votre inventaire, l’entrepôt privé et la boîte aux lettres seront également détruits. Si vous souhaitez toujours supprimer votre personnage, veuillez saisir "Confirmer l’effacement"".

2. La carte de Gelkmaros a été modifiée afin que la Porte de la Forêt des esprits s’affiche correctement.


3. La fenêtre de légion a été réparée afin que l’information sur la "dernière personne connectée" soit mise à jour après que cette fenêtre ait été fermée puis ouverte à nouveau.


4.  AionTweet a été mis à jour de la v0.7 à la v1.0, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

 
 Vous pouvez désormais rejoindre directement Twitter par AionTweet.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 Un bouton [Recommandations] a été ajouté dans le coin en bas à gauche de l’écran du d’AionTweet. Cliquez dessus pour obtenir une liste de flux relatifs à Aion. (Il n’y a pour l’instant aucun flux proposé pour les régions Amérique du nord et Europe. Nous les rajouterons dans une prochaine version.)
 


 
 
 
 
 Vous pouvez rechercher n’importe quel utilisateur de Twitter dans l’onglet [Utilisateurs]. Il affichera les mêmes résultats que la fenêtre de recherche sur la page d’accueil de Twitter.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Vous pouvez changer votre profil Twitter en utilisant l’onglet [Infos perso.].
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Cliquez sur "Infos Twitter" en bas de l’écran de votre profil pour saisir votre ID Twitter en tant que note dans le Panneau social d’Aion.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Cliquez sur l’ID d’une personne dans la liste pour voir son profil.
 



Environnement

1. L’option "Elever l’angle de la caméra" ne bloque plus la vue de la caméra vers le ciel lorsqu’elle est utilisée dans un Courant aérien.

2. Les flèches indiquant l’Autel de l’avidité et le Temple de l’Ancien dragon sur le panneau situé dans les Ruines d’Angrief, à Inggison, ont été corrigées.


3. Certains personnages étaient immobilisés pendant l’activation d’artefacts dans Balauréa. Ce problème a été résolu.


4. [Abysses] Les armes de siège ont été modifiées afin de pouvoir être utilisées uniquement près des forteresses.


5. Les problèmes de terrain à Inggison et Gelkmaros, qui permettaient aux personnages d’accéder à des zones inaccessibles et leur donnaient un avantage sur la faction adverse, ont été corrigés.


 Il n’est plus possible d’installer un Kisk dans ces zones.
 Les Spiritualistes ne peuvent plus utiliser leur compétence "Invocation : coéquipier I" dans ces zones.
 Les joueurs qui se reconnectent dans ces zones sont à présent automatiquement téléportés au point de liaison de leur obélisque.

6. Il n’est plus possible de contourner les Gardes de Gelkmaros et de franchir les portes qu’ils défendent.


7. Certains joueurs se retrouvaient coincés dans le décor et certains bâtiments de différentes zones de Mitrakand, à Gelkmaros. Ce problème a été résolu.


8. Il était possible de traverser un mur à l’intérieur de la Forteresse d’Eltnen. Ce problème a été résolu.



Problèmes connus

1. Il y a un problème avec les curseurs du visage pendant la création de personnage. Déplacer les curseurs (à l’exception de Largeur tête) fait disparaître le visage du modèle de personnage tant que le curseur bouge.

2. La quête asmodienne "Le cadeau de Richelle" et la quête élyséenne "Le cadeau d’Outremus" ne sont pas accessibles pour le moment. Si le joueur arrive à en accepter une, son entrée dans le journal de quêtes fera apparaître du code illisible et elle ne pourra pas être menée à bien.

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Dernière édition par PULSART le Dim 9 Jan - 03:37 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: Mise à jour Aion 2.1 Répondre en citant

Les recherches de Victor Shugo : les taux de butin de la version 2.1
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Victor Shugo vient enfin de terminer son étude des taux de butin du Temple de Beshmundir (foyer d’Aile-Ouragan et des objets de la série Beshmundir), et de Poéta la Sombre (série Tahabata). Voici le résultat de ses recherches.
 
> En savoir plus sur Victor Shugo
 
Contenu
-
  1. Etude du Temple de Beshmundir – le "mode difficile"
  2. Poéta la Sombre
  3. Temple du Feu – Etude du taux de butin



Etude du Temple de Beshmundir – le "mode difficile"

Le Temple de Beshmundir est une instance de raid très populaire dotée de deux itinéraires. Le chemin difficile est plus ardu, mais il permet de gagner des objets de qualité Eternelle ! Mon équipe de chercheurs a emprunté cet itinéraire à vingt reprises, avant d’établir une liste de tous les objets de qualité Eternelle ou Unique récupérés sur les monstres uniques ! Les Daevas ont l’habitude de lutter contre eux, mais ils ne les connaissent pas aussi bien que Victor Shugo ! Tout le monde n’a pas son expertise... nyark !
 
Liste des monstres uniques tués
Capitaine Lakhara
Manadar
Macunbello
Le Porte-peste
Vehala le maudit
Ahbana la Mauvaise
Virhana le Grand
Dorakiki l’Audacieux
Taros Mort-fléau
Isbariya le Déterminé
Crépuscule
Thurzon le Non-mort
Brûle-tempête
Aile-Ouragan

 
> En savoir plus sur le Temple de Beshmundir - Monstres uniques
 

  Les résultats des 20 traversées du Temple de Beshmundir

Nous avons tué à 20 reprises les monstres uniques rencontrés sur le chemin difficile du Temple de Beshmundir, pour un butin total de 138 objets ! Sur les 138 objets récupérés, 121 étaient de qualité Unique (parmi lesquels des Ailes), et 17 étaient de qualité Eternelle. Pas un marchand shugo n’est assez riche pour posséder de tels trésors !
 
*Les tests ont été effectués avec les mêmes paramètres que ceux employés sur les serveurs live en version 2.0 et 2.1.
 

  Notes de recherches de Victor concernant Beshmundir

  Armure de qualité Eternelle : la répartition des différents types de pièces d’armure obtenus était équilibrée.
  Armure de qualité Unique : le taux de butin des spallières, gants et chaussures était légèrement supérieur à celui des plastrons et jambières.
  Armes et boucliers : nous avons récupéré les armes de qualité Eternelle suivantes : Dague de Brûle-tempête, Dague d’Aile-Ouragan, Bâton d’Aile-Ouragan et Epée d’écailles azur d’Aile-Ouragan
  Accessoires : nous avons régulièrement obtenu des Plumes d’Aile-Ouragan, mais nous avons eu plus de mal à obtenir les différents casques.

 
Aperçu des butins obtenus au Temple de Beshmundir (Mode difficile)  
   
  Les conclusions de cette étude sont formelles : Victor Shugo est un génie, et les taux de butin du Temple de Beshmundir ont été clairement revus à la hausse dans la version 2.1 !
 
Aperçu des butins obtenus au Temple de Beshmundir (Mode normal)  
 
  Pour référence, nous avons également compilé les données relatives au Temple de Beshmundir en mode normal ! Et maintenant, passons à Poéta la Sombre !


Poéta la Sombre

Tous les marchands shugos savent que j’ai le nez dans la version 2.1 et ils n’ont qu’une question à la bouche : "Victor Shugo, génie d’entre les génies, dis-nous donc si les taux de butin de Poéta la Sombre ont été améliorés dans la version 2.1 ?" 
 
Les Shugos sont décidément tous les mêmes ! Heureusement pour eux, mon équipe se posait la même question. Nous avons donc compilé quelques données à l’attention de ces petits trublions cupides... et à la vôtre.
 
> En savoir plus sur Poéta la Sombre
 

  Les résultats des 20 traversées de Poéta la Sombre (version 2.0 vs 2.1)
 

Comme dans le cas du Temple de Beshmundir, mon équipe a traversé Poéta la Sombre à vingt reprises avant d’établir une liste des objets obtenus auprès des monstres, en allant du "Spiritualiste Atmach" au "Général de brigade Anuhart", ce spécialiste du changement de classe. Aucun Shugo n’a été blessé au cours de l’étude... les monstres n’ont pas eu autant de chance.

Liste des monstres uniques tués
Spiritualiste Atmach
Marabata de Force
Marabata d’Ether
Marabata empoisonneur
Ombre furieuse de Noah
Ancien Elim spectral
Collecteur echtra
Collecteur rakanatra
Collecteur dhatra
Contrôleur télépathique
Générateur du Portail abyssal
Générateur auxiliaire du Portail abyssal
Générateur de secours du Portail abyssal
Général de brigade Anuhart

 
Même en omettant le dernier monstre unique de la liste, nous avons obtenu un total de 68 objets de qualité Légendaire (sans compter les flux) ! Soit une moyenne de 3,4 objets de qualité Légendaire par traversée. En incluant le Boss final, cette moyenne devrait facilement atteindre les 4 objets.
 


 
Objets récupérés sur les monstres uniques en fonction des Rangs

Les groupes traversant Poéta la Sombre sont "notés" selon leurs performances au long de l’instance, et le Boss final est plus ou moins puissant en fonction des résultats obtenus ! C’est l’une des particularités de la zone.

Nous avons tué 20 monstres uniques à différents Rangs pour étudier les nouveaux taux de butin des objets de qualité Légendaire. Les informations suivantes indiquent ce que les Shugos cupides et les Daevas dévoués sont en mesure d’attendre !
 
Résultat de 20 Traversées de Rang S : objets obtenus sur Tahabata Lige-bûcher  
Armes à une main : 6 objets     Armes à deux mains : 2 objets     Armure : 7 objets     Colliers : 4 objets     Série Tahabata : 2 objets
Nous avons raflé un total de 21 objets de qualité Légendaire. Nous n’avons pas obtenu d’objets de qualité Légendaire ou supérieure à toutes les tentatives, mais dans certains cas, Tahabata donne plus de 5 objets d’un coup. On arrive donc à une moyenne d’un objet de qualité Légendaire par victoire !

 
 Résultat de 20 Traversées de Rang A : objets obtenus sur le Seigneur des flammes Calindi  
Armes à une main : 2 objets     Armes à deux mains : 4 objets     Armure : 7 objets     Colliers : 3 objets  
Nous avons récupéré 16 objets de qualité Légendaire en tuant le Seigneur des flammes Calindi vingt fois. Les Daevas devraient remarquer une hausse sensible de ses taux de butin, en comparaison de ceux des monstres de Rang B ou C ! Nous recommandons aux Daevas désireux d’acquérir des armes ou plastrons de la série Anuhart de combattre les Boss de Rang A.

 
 Résultat de 20 Traversées de Rang B : objets obtenus sur Vanuka l’infernal  
Armes à deux mains : 2 objets     Armure : 2 objets  
Nous n’avons obtenu de Vanuka que 2 armes à deux mains et 2 plastrons. Le taux de butin est inférieur à celui du Boss de Rang A, le Seigneur des flammes Calindi. Nous recommandons aux Daevas désireux d’acquérir des armes ou plastrons de la série Anuhart de combattre les Boss de Rang A.

 
 Résultat de 20 Traversées de Rang C : objets obtenus sur Asaratu Sombre-sang  
Armure : 3 objets     Colliers : 1 objet  
D’après l’étude du groupe de Shugos, un groupe de Rang C va en général au plus pressé et cherche à obtenir les accessoires ou les plastrons de Poéta la Sombre au plus vite. Malheureusement pour eux, Asaratu Sombre-sang, le Boss final de Rang C, affiche également un taux de butin inférieur à celui du Boss de Rang A : le Seigneur des flammes Calindi.
 
Une fois encore, les Daevas pressés de mettre la main sur les armes et vestes de la série Anuhart devraient combattre le boss de Rang A plutôt que celui de Rang C !

 

 
Aperçu des butins obtenus à Poéta la Sombre (version 2.0 vs 2.1)  
  
 

Temple du Feu – Etude du taux de butin

Après avoir terminé son étude du Temple de Beshmundir et de Poéta la Sombre, Victor Shugo s’est longtemps demandé où se rendre ensuite. L’un de ses collaborateurs lui a donc suggéré un examen approfondi du Temple du Feu, l’une des instances les plus populaires d’Atréia ! Comme à leur habitude, Victor et son équipe de Shugos intrépides ont traversé le Temple du Feu une vingtaine de fois pour y recueillir toutes les données relatives aux taux de butin de la version 2.1. Voyons un peu les résultats de leur étude !

> En savoir plus sur le Temple du Feu
 

  20 traversées du Temple du Feu… quels résultats ?
 
Les monstres uniques pourvoyeurs d’objets de qualité supérieure ne manquent pas, au Temple du Feu ! Des créatures comme Gatneri Brûle-magma, Asparn Noire-fumée, Kromède la corrompue ou le Juge corrompu Kromède !
 
Notre équipe a remarqué qu’Asparn Noire-fumée et Gatneri Brûle-magma n’apparaissaient qu’occasionnellement au Temple du Feu. Ils ont probablement peur de Victor Shugo, hé hé. Nous avons donc étudié les différents taux de butin liés aux objets de la série "flamme blanche" en fonction de leurs apparitions.
 
Nous avons traversé le Temple du Feu à vingt reprises, et notre équipe (des Daevas de niveau 35 utilisant les mêmes paramètres que ceux des serveurs normaux !) a établi une liste des monstres qui s’étaient manifestés, de ceux qui étaient restés cachés, et de tous les objets obtenus !
 
Liste des monstres uniques tués
Apparition incertaineApparition certaine de l’un des deux
Gatneri Brûle-magma
Asparn Noire-fumée
Juge corrompu Kromède
Kromède la Corrompue

 
>En savoir plus sur le Temple du Feu – Monstres uniques
 
              Temple du Feu version 2.0                                                       Temple du Feu Version 2.1                        
Nom du monstre  
Apparitions  
Armes lâchées  
Apparitions  
Armes lâchées  
8  
   
7  
3  
   
8  
18  
Joyau du Juge (L)  
17  
Dague du Juge (L)  
Epée du Juge (L)  
Lance du Juge (L)  
2  
3  
Joyau du Juge (L)  

 
              Types d’objets                 
                 Total                    
                                 Total                                 
Série de Kromède  
Série de la Flamme blanche  
Armes du Juge  
 
4  
2  
5  
   
Total Final  
11  
7  
4  
9  
   
Total Final  
20  

 
U= Unique
L= Légendaire


 
  Monstres uniques pourvoyeurs d’équipement de la série "flamme blanche"

Les Daevas doivent impérativement penser à vérifier si les deux monstres proposant l’équipement de la série "flamme blanche" sont présents ! L’équipe a bien failli oublier une fois, et nous sommes passés à deux doigts de rater l’Arc long de la flamme blanche ! Nyark !
 
D’après notre étude, la probabilité de voir apparaître Gatneri Brûle-magma et Asparn Noire-fumée est de 35 à 40% dans la version 2.1. Sur un total de 15 victoires, nous avons récupéré quatre objets de la série "flamme-blanche" en version 2.1, contre deux pour 11 victoires en version 2.0. Les Shugos ont déjà entendu parler de groupes pressés qui ne prennent pas le temps d’aller voir si ces monstres se sont manifestés. Nos résultats montrent clairement que vous avez pourtant de bonnes chances de tomber sur eux dans le Temple du Feu. En combinant cette donnée à l’augmentation globale du taux de butin, on peut dire que les probabilités de trouver de l’équipement de qualité supérieure sont bonnes !
 
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un point central de notre étude, nous avons également remarqué une augmentation du taux de butin lié aux objets de la série d’armures du "Temple du Feu" ! Chaque fois que les Daevas triomphent d’un monstre unique, ils peuvent s’attendre à trouver au moins l’un de ces objets. Les Daevas de niveaux 30 à 40 désirant acquérir rapidement de l’équipement de qualité devraient donc se rendre au Temple du Feu dès qu’ils en auront l’occasion !
 

  Kromède la Corrompue
 
Comme le savent tous les Daevas aguerris, il existe DEUX versions du Boss final du Temple du Feu. Nous avons rencontré sa forme la plus puissante et la plus maléfique (le Juge corrompu Kromède) trois fois en version 2.1, contre deux en version 2.0. Par ailleurs, en vingt traversées du Temple du Feu en version 2.1, nous sommes parvenus à obtenir sept objets de la série "Kromède" et neuf objets de la série du "Juge", contre quatre de la série "Kromède" et cinq de la série du "Juge" en version 2.0. Il est arrivé que des objets appartenant à ces deux séries apparaissent simultanément dans un seul et même butin !
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:00 (2011)    Sujet du message: AION 2.1.0.5 Patch note Répondre en citant

Notes de version [Client] 2.1.0.5

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Notes de version [Client] 2.1.0.5
Notes de version [FR-Language] 2.0.0.9
 

Contenu
-
  1. Donjons instanciés
  2. Environnement
  3. PNJ
  4. Interface Utilisateur
  5. Objets
  6. Familiers
  7. Quêtes
  8. Compétences



Donjons instanciés

1. [Temple de Beshmundir] Modification de l’Embusqué et du Gladiateur monolithiques dans la Chambre des héros pour qu’ils puissent détecter la compétence "Furtivité".

2. [Temple de Beshmundir] Le bug qui faisait que le boss de fin, Porte-peste mourait en l’air a été corrigé.

3. [Temple de Beshmundir] Le bug qui faisait que le boss de fin Macunbello pouvait être tué deux fois a été corrigé.

4. [Temple souterrain d’Udas] La compétence d’attaque spéciale du boss de fin, le Maître forgeron Debilkarim, a été corrigée afin que les joueurs ne puissent plus esquiver en se servant de la topographie des lieux, de plus sa portée a été augmentée.

5. [Temple du Feu] Les pré-requis pour pénétrer dans le temple ont été modifiés afin qu’il soit automatiquement accessible depuis Morheim et Eltnen, une fois atteint un certain niveau, et ce sans avoir besoin d’une clé.
 
 Elyséens : niveau 30
 Asmodiens : niveau 27.


Environnement

1. Une partie de la topographie du Palais d’Alukina à Beluslan a été revue.

2. Une partie de la topographie de la Voie de la potence et des Ruines de Nunglark à Gelkmaros a été revue.

3. Le problème qui rendait invisibles quelques Courants aériens à Gelkmaros a été corrigé.


PNJ

1. Les coquilles présentes dans certains des dialogues de PNJ ont été corrigées.

2. Les Balaurs prendront désormais la forteresse de Kysis dans les Abysses durant les périodes de siège normales.

3. Les Gardes de forteresse nommés d’Inggison et Gelkmaros ne peuvent plus être attirés sur de grandes distances, de plus leurs statistiques ont été revues à la hausse.

4. Omega et Ragnarok ne peuvent plus être entraînés vers les forteresses. Si un joueur tente d’amener des PNJ alliés, gardes de la forteresse, à l’aider à abattre ces puissants boss, les monstres seront réinitialisés.

5. Le PNJ Marchand d’articles de brume à Reshanta ne s’appelle plus Nicoyerk mais Paranerk, pour le distinguer de l’autre Nicoyerk situé à Morheim.

6. Les Cadets de la garde de Beluslan sont désormais des Recrues de la garde pour les distinguer des Cadets de Brusthonin.

7. Plusieurs lépharistes autour de la Citadelle léphariste de Morheim ont été renommés en ajoutant "de la Citadelle" à leur nom, afin de pouvoir être localisés plus facilement et d’éviter toute confusion avec d’autres lépharistes.

8. Les Viragos guerrières de la Vallée de la vengeance ont été renommées Viragos vicieuses afin de les distinguer des Viragos guerrières d’autres zones et de faciliter leur localisation.


Interface Utilisateur

1. Dans la fenêtre du code personnel (PIN) du personnage, cliquer sur un chiffre ne fait plus de "clic", mais l’action est toujours valide.

2. Le bouton pour fermer la fenêtre de message d’erreur qui apparaissait lorsque le code du personnage était saisi ou modifié a été supprimé.

3. Le bug qui autorisait les joueurs à utiliser le clavier pour déplacer le curseur au début ou à la fin du code du personnage après qu’il ait été saisi a été réparé.

4. Lors de la création du personnage, utiliser les curseurs des barres avancées permettant d’ajuster les traits du visage ne fait plus disparaître ce dernier.

5. Le bug qui faisait que les informations sur le personnage étaient tronquées a été réparé. (Ces infos apparaissent lorsqu’un joueur clique sur le nom d’un autre joueur dans une discussion.)


Objets

1. Désormais, le nombre de Kinah qu’un joueur peut gagner quotidiennement en vendant des objets à un PNJ est limité. Si vous tentez de vendre des objets qui vous font dépasser cette limite, un message d’erreur s’affichera.

 La limite de Kinah augmente avec le niveau du personnage.
 Tous les personnages d’un compte partagent la même réserve de Kinah. Si vous atteignez la limite avec un personnage, vous ne pourrez pas en utiliser un autre, sur le même compte, pour vendre les objets.
 Cette limite est réinitialisée chaque jour à minuit (heure du serveur).
 Cela n’a aucun impact sur les échanges entre personnages (négociant, magasin personnel, échange privé).
 
2. Quelques objets de lien spectral qui étaient nommés à tort, de consécration spectrale, ont vu leur nom corrigé.

3. Les noms de quelques objets issus du Défenseur de la Nature et du Défenseur de l’Ombre étaient incorrectement nommés "de Protecteur de la Nature" ou "de Protecteur de l’Ombre", cette erreur a été corrigée.
 
4. Simplification et harmonisation des noms de nombreux d’objets échangeables contre des pièces :
 


Par exemple, "Epée de soldat asmodien de rang 5" s’appelle désormais "Epée asmodienne de rang 5".  
5. La série d’objets "de légionnaire d’élite asmodien de niveau 3" a été renommée "effleuré d’ombre" conformément à l’anglais et à l’équivalent élyséen. En outre, le haubert de cet ensemble était appelé "dague" par erreur, ceci a été corrigé.

6. Dans les objets échangeables contre des pièces, deux gantelets asmodiens étaient nommés "orbe", et un arc asmodien était nommé "gants" par erreur. Ceci a été corrigé.
 
7. Un bug qui empêchait certains objets de s’afficher correctement une fois équipés a été réparé.

8. La quantité de matériaux requis pour de nombreuses recettes d’artisanat a été réduite.

 Quantités réduites pour la fabrication de 593 armes, armures et accessoires pour Elyséens et Asmodiens de niveau 45 à 55.
 Cette réduction s’opère sur les matériaux tels que l’Ether, les récoltes, les composants fabriqués mais pas sur les flux ou les matériaux proposés par les vendeurs.

9. Ajout de nouveaux plans de qualité.

 Ajout de 338 nouveaux plans de qualité, pour les Elyséens et les Asmodiens.
 Les nouveaux plans permettent aux joueurs de faire passer leurs armes, armures et accessoires de la classe Commune à Rare.
 Les nouveaux plans et matériaux sont vendus par chaque marchand de fournitures d’artisanat.

10. Augmentation du taux de butin des matériaux pour les métiers, y compris :

 Les matériaux balaurs abandonnés par les Balaurs.
 Les matériaux d’artisanat propres aux monstres et aux boss.
 Les coeurs de Balaurs nécessaires à l’achat de plans balaurs.

11. Augmentation des chances de récolter de meilleurs matériaux sur les sources de ressources suivantes :

 
 Diamant, Saphir, Rubis, Ferilla, Griffonia, Subella, Grobule et Ether.

12. Réduction du prix de vente des objets qui peuvent aussi être fabriqués.

13. Réduction du nombre de pièces nécessaire à l’acquisition d’objets pour tous les types de pièces à l’exception de celles en fer.

14. Les icônes de l’Anévra épicée au vin et de la savoureuse Anévra épicée au vin sont désormais identiques.

15. La vinaigrette Chico est devenue du jus de Kuvano.

16. Une modification temporaire permet de revendre la nourriture pour familiers, achetée au PNJ élyséen ou asmodien marchand de familiers, à ce dernier.

17. La série d’objets "d’Itima" a été renommée "d’ébène" conformément à l’anglais

18. Plusieurs incohérences dans la nomenclature des cuirs de haut niveau ont été corrigées, et plusieurs objets fabriqués à partir de ces cuirs ont été renommés en conséquence. Les différents types de cuir sont désormais nommés comme suit, par niveau croissant:
 

  19. Le Sobi moiré, utilisé en couture par les Asmodiens, a été renommé "Tikel", conformément à l’anglais et pour éviter toute confusion avec le Sobi élyséen. Les objets qui en sont dérivés ont été renommés en conséquence.

20. Certains objets de l’ensemble "de la Faucheuse" étaient nommés "du moissonneur", cette incohérence a été corrigée.

21. Certaines ailes d’agent ou d’officier de la Croisade sanglante et des Forces flamboyantes ont été renommées "d’élite" afin de les distinguer d’autres ailes similaires mais de qualité inférieure.


Familiers

1. Ajout d’un nouveau familier de type production, le Poroco têtu, aussi bien chez les marchands de familiers élyséens qu’asmodiens.

2. Les familiers de type production offrent désormais une nouvelle récompense, les boîtes d’Ailes, qui ont une petite chance de contenir toutes sortes de matériaux de collecte et des ailes de classe éternelle.

3. Les marchands de familiers dans chacune des grandes villes vendent un nouveau type de nourriture.

 Celle-ci peut être utilisée pour nourrir tous les familiers de type production.
 
Le Poroco têtu mange uniquement cette nouvelle nourriture.


Quêtes

1.  Les objets qui récompensent les quêtes ont été modifiés et il y en a plus, augmentant sensiblement la rétribution de ces dernières (veuillez noter qu’il n’y aura pas d’effet rétroactif pour les quêtes déjà terminées).

2. Ajout de coffres de Pièces (contenant des Pièces de bronze, d’argent, etc.) et de sacs inhabituels (contenant des Pierres d’enchantement ou de Mana) en récompense de certaines missions de campagne, dont :

 La quête d’Ascension (pour les deux races)
 La quête pour l’accès aux Abysses (pour les 4 quêtes des deux races)
 Diverses autres missions de campagne dans chaque zone

3. Baisse de la difficulté des quêtes [Elyséenne] Templiers de Miragent et [Asmodienne] Crocs de Fenris.

 Les PNJ de quête apparaîtront toujours à un moment précis.
 Augmentation significative du taux de butin de la Larme de chance [Elyséenne], et de la Lueur de chance [Asmodienne], qui peuvent toutes deux être obtenues par la collecte.
 Tous les membres d’un groupe peuvent désormais obtenir la Larme de chance [Elyséenne], et la Lueur de chance [Asmodienne] en même temps.
 Les joueurs peuvent désormais reprendre leurs quêtes même après avoir tué le Capitaine Zanata sur le Dredgion Chantra.

4.  Les plans balaurs qui pouvaient seulement être obtenus grâce à une quête peuvent désormais être achetés en magasin.

 Les joueurs peuvent acheter des plans balaurs avec des coeurs de Balaurs, des coeurs chauds de Balaurs et des coeurs brûlants de Balaurs.
 Ils peuvent être achetés à l’inventeur de l’île de Tigraki.
 Les plans peuvent être achetés même par un personnage qui n’est pas un Expert, mais ils ne peuvent être appris que par ces derniers.

5. Les objets requis pour les quêtes d’artisanat Expert ont été modifiés.

 Aucun objet fabriqué n’est nécessaire, tous les ingrédients peuvent désormais être collectés ou achetés à un vendeur.
 Chaque vendeur de fournitures propose les plans et les matériaux d’Expert.
 Pour tous les artisanats à l’exception de la cuisine, la version supérieure (Noble) de l’objet peut directement être fabriquée à partir de la recette Noble. Pour la cuisine, il faut toujours acheter la recette ordinaire et la préparer jusqu’à la réussir, toutefois le taux d’échec a été fortement réduit.

6. Le taux de butin des objets de collecte d’Expert pour l’extraction d’Ether et d’Essence a été fortement augmenté.

7. Les récompenses pour les quêtes de Pièces ont été modifiées.

 Augmentation du montant de Pièces obtenues en récompense pour les quêtes qui sont devenues journalières.
 La récompense obtenue pour les quêtes de Pièces en solo s’élève désormais à 2 pièces et un coffre de pièces.
 La récompense obtenue pour les quêtes de Pièces en groupe s’élève désormais à 5 pièces et un coffre de pièces.
 La récompense obtenue pour les quêtes de Pièces de fer s’élève désormais à 5 pièces.
 La récompense obtenue pour les quêtes de Pièces en platine s’élève désormais à 2 pièces et les quêtes [Elyséenne] Oeil d’ange et [Asmodienne] Oeil de démon donnent désormais des Pièces en récompense.

8. Réduction de la difficulté de certaines des quêtes de Pièces.

9. Réduction du nombre de fois où il est possible de refaire certaines quêtes accordant des armes et des armures en récompense aux endroits suivants :

 Brise-écume
 Inggison et Gelkmaros.
 Factions des quêtes journalières.
 Procès de Kromède

10. Réduction de la difficulté des quêtes d’espionnage.

 Suppression des quêtes pré-requises pour les quêtes [Elyéennes] [PvP/Gr.] L’accord félidé, [PvP/Gr.] La mission draconique et [PvP/Gr.] La mission félidé.
 Légère augmentation du taux de butin pour les médicaments de Nesteto, objets des quêtes [Elyséenne] [PvP/Gr.] Des scientifiques suspects et [Asmodienne] [PvP] Un rapport troublant, et modification des quêtes afin que tous les membres du groupe puissent obtenir les objets en même temps.
 Le livre de la quête [Elyséenne] [PvP/Gr.] Le journal de recherches a été placé à l’entrée du Centre de recherches d’Alquimia pour que les joueurs n’aient pas à y pénétrer pour terminer la quête.
 Ajout de l’emplacement RM~114c dans les Abysses pour la quête [Elyséenne] [Gr.] RM-114c.

11. Certaines quêtes journalières sont devenues hebdomadaires.
 

 
 Les quêtes hebdomadaires seront réinitialisées chaque mercredi à 09h00 du matin, heure du serveur.
 Les joueurs ne pourront pas accepter les quêtes correspondantes avant qu’elles ne soient réinitialisées.
 Les quêtes de groupe peuvent maintenant être acceptées même si le personnage ne fait pas partie d’un groupe.
 Les joueurs peuvent accepter des quêtes hebdomadaires même après avoir terminé d’autres quêtes hebdomadaires.
 Ces quêtes ne sont pas prises en compte dans la liste des quêtes journalières et sont acceptées directement auprès d’un PNJ.
 Modification du titre de ces quêtes de [Jour.] à [Hebdo.].

 
12. Réduction de la difficulté de la quête [Elyséenne] [Gr.] Hokuna Matata ! et modification du montant des objets récupérables.

 
 Le nombre de morceaux d’Odium brisé passe de 40 à 5.
 
13.  Modification du nombre d’objets requis pour les quêtes suivantes afin de réduire le niveau de difficulté.
 

  14. Réduction de la quantité requise de certains objets pour les quêtes [Elyséennes] et [Asmodiennes] pour réduire leur niveau de difficulté.
 

 
 Réduction du nombre de Reliques balaurs de 30 à 6.
 Réduction du nombre de lingots d’aurium bénis de 20 à 1.
 Augmentation significative du taux de butin d’Essence vorpale.

 
15. Réduction de la difficulté de la quête [Asmodienne] [PvP] Faucher les Faucheurs.

 Pour cette quête, le joueur doit désormais combattre un nouveau monstre, l’Eclaireur des Faucheurs, qui valide l’étape au lieu des anciens monstres de classe élite.
 La difficulté des quêtes a été revue à la baisse, et elles sont passées de quêtes de cohorte à quêtes de groupe.

16. Augmentation de la récompense en XP de certaines quêtes journalières.

 Quêtes [Elyséennes] Persuasion des Forces flamboyantes, Offre d’emploi du Syndicat des chasseurs de primes
 Quêtes [Asmodiennes] Persuasion de la Croisade sanglante, Offre d’emploi des Démons de Charlirunerk

17. Les Fleurs de lune mutantes de niveau 53, lâchent désormais aussi l’objet pour la quête [Elyséenne] La mission du quartier-maître.

18. Certaines quêtes de Pièces sont devenues des quêtes journalières.

19. Le problème qui empêchait d’accepter certaines quêtes journalières a été réparé.

20. Le texte de la quête [Elyséenne] [Jour./Pièce] Eclaircir les rangs mentionnait par erreur le Bastion léphariste (à Eltnen) au lieu de la Citadelle léphariste (à Morheim). Ceci a été corrigé.

21. La quête [Asmodienne] [Jour./Pièce] Collecte de Dranatig s’appelle désormais [Jour./Pièce] Collecte de cristaux, pour mieux illustrer ce que vous devez récolter.

22. Le bug de la quête [Elyséenne] Goimonerk veut des Symboles d’albâtre, pour laquelle Goimonerk affichait une flèche de quête bleue mais ne proposait pas la quête a été réparé.


Compétences

1. Augmentation du total de points d’XP qui peuvent être gagnés grâce à Energie de repos et Energie de soutien.

2. Extension du critère pour les joueurs afin qu’ils puissent obtenir Energie de soutien.

3. Un certain nombre de messages système qui confondaient le lanceur et la cible d’une compétence ont été corrigés.

4. La compétence Inferno III était parfois nommée Flamme de l’enfer III, elle a désormais été renommée pour correspondre au reste de la série.

5. La compétence Frappe de météore était parfois nommée Frappe divine ou Coup de météore par erreur, ceci a été corrigé.
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MessagePosté le: Sam 29 Jan - 11:10 (2011)    Sujet du message: Mise à jour aion 2.1, 2e partie Répondre en citant

Mise à jour 2.1, 2e partie
Afficher l’historique de modification | Page d’accueil du PowerWiki


La mise à jour 2.1 met l’emphase sur le niveau de difficulté à obtenir des objets.
 
La première mise à jour était l’augmentation du taux de butin. La seconde partie apportera des changements aux métiers et aux quêtes.
 
Le 26 janvier, la mise à jour 2.1, 2e partie contenant les changements aux métiers et aux quêtes a été déployée sur nos serveurs en ligne.
 
La mise à jour actuelle met l’emphase sur  la réduction du niveau de difficulté des métiers, de certaines quêtes tout en augmentant les récompenses des quêtes.
 
> En savoir plus : Caractéristiques de la version 2.1
 
Consultez également:
Mise à jour d’Aion 2.1
Notes de version [Client] 2.1.0.5
Les taux de butin de la version 2.1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifications du niveau de difficulté des métiers
La quantité de matériaux requise pour les métiers a été réduite, le niveau de difficulté des quêtes d’experts a également été réduit et il est désormais plus facile d’obtenir des plans baliques ayant pour bût d’encourager plus de joueurs à se mettre à l’artisanat.
Modifications au niveau des difficultés de quêtes et des récompenses
Le niveau de difficulté des quêtes d’espions et des quêtes Daevanion du niveau 50 a été réduit aussi bien que le nombre de répétitions de certaines quêtes répétables. Cependant, les récompenses des quêtes de campagne ont été largement augmentées. Ce qui veut dire que les quêtes de campagne sont désormais un must !

 
 
Contenu
-
  1. Difficulté réduit des quêtes Daevanion du niveau 50
  2. Meilleures récompenses de quêtes de campagne
  3. Nouveau familier de type production
  4. Beaucoup moins de matériaux pour les métiers !
  5. Recettes de fabrication de débits supérieurs
  6. Achetez des plans baliques quand bon vous semble !
  7. Quêtes d’artisanats Expert et quêtes de ramassage Expert
  8. Au revoir quêtes journalières ! Bonjour quêtes hebdomadaires !
  9. Gagner des armes de Siel !
  10. Autres modifications



Difficulté réduit des quêtes Daevanion du niveau 50

Les quêtes Daevanion du niveau 50, qui sont connues comme étant extrêmement difficiles, sont désormais beaucoup plus faciles !
 
Les PNJ de quêtes apparaissent à présent à une heure spécifique !
 
Les PNJ qui apparaissaient auparavant au hasard, apparaissent désormais à un moment précis.  
Vous ne verserez plus de larmes!    
Plus de chance d’obtenir Lueur de chance et Larme de chance !

 
Pour pouvoir compléter la quête de Daevanion au niveau 50, vous aurez besoin de Lueur de chance et Larme de chance. Vous avez désormais beaucoup  plus de chance de collecter ces objets. Les élyséens peuvent l’obtenir de Perer, Griffonia ou Lunime, et les asmodiens de Cippo, Leopis or Grobule.

De plus, les autres membres du groupe peuvent obtenir Lueur de chance et Larme de chance,
 
 
 
 
 
 
 
 
Eliminez le Capitaine Zanata au Dredgion de Chantra pour accomplir la quête !

 
Tuer le Capitaine Zanata sur le Dredgion de Chantra compte désormais comme le meurtre d’un Capitaine de Dredgion.
 
Les joueurs du niveau supérieur à 50 pourront facilement accomplir cette quête !


Meilleures récompenses de quêtes de campagne
Les quêtes de campagne offrent désormais de meilleures récompenses. Ces récompenses incluent des Pierres d’enchantement, Pierres de mana et une multitude d’objets.
 
En général, il y a eu de gros changements dans chaque région au niveau des quêtes de campagnes finales qui offrent désormais de nouvelles armes et des plumes d’aile uniques comme récompenses.
 
Malheureusement, ces changements ne s’appliquent pas aux quêtes que les joueurs ont déjà accomplies.  
 



Nouveau familier de type production

Poroco têtu a une voix douce mais porte un GROS bâton !    
  Un nouveau familier de type production est désormais en vente auprès des marchands de familiers dans la capitale de chaque faction (Sanctum/Pandaemonium).
 
Le nouveau familier s’appelle Poroco têtu. Il offre « Boîte d’Ailes ? » qui contient plusieurs objets de collecte. Attention ! Vous avez une chance bien minime de gagner de nouvelles ailes uniques.
 
Les marchands de familiers qui se trouvent dans la capitale de chaque faction (Sanctum / Pandaemonium) vendent également une nouvelle nourriture et le nouveau familier, Poroco têtu, mange uniquement cette nouvelle nourriture.
(Les familiers existants peuvent également profiter de la nouvelle nourriture)
 
NomNiveauCaractéristiques
Boîte d’Ailes    
55    
Temps de vol maximal : +80                                                                            
PV maximum : +260
Rés. aux coups critiques physiques : +21                                                               
Attaque : +2
Puiss. magique : +10

 


Beaucoup moins de matériaux pour les métiers !

Il est désormais plus facile d’obtenir des matériaux.
 
 Les chances d’obtenir des objets de rang plus élevé en extrayant certaines ressources ont augmenté. Ces ressources sont des diamants, des saphirs, des rubis, du Ferilla, du Griffonia, de la Subella, du Grobule et de l’Ether. 
 
 Le taux de butin de matériaux spéciaux lâchés par certains monstres a lui aussi été considérablement accru.

 
La quantité de matériaux requise pour l’artisanat aux niveaux 45-55 pour armes/armures/accessoires a été réduite.  
Le nombre de matériaux requis pour la fabrication d’objets a été réduit. Ainsi, il faudra moins d’Ether, de ressources ramassables, et de composants. Par contre, le nombre de flux et de matériaux achetables auprès du marchand n’a pas changé.
 
En voici quelques exemples:
 
Arc de Nanyu
 

Nouvelle recette    

Vieilles recettes:
 
 Baguette de Nanyu (40)

 
 Planche de Nanyu (58)

 
 Flux d’arme supérieur spécial (6)

 
 Ether magique (54)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cotte de mailles de Drénium
 

Nouvelle recette    
     
     

Vieilles recettes:
 
 
Chaîne de Drénium (26)
 
 Plaque de Drénium moyenne (11)
 
 Filin de Drénium (20)
 
  Flux d’armure supérieur spécial (4)
 
 Ether magique (54)

 


   
 
 
 
 
 
 
Espadon d’Orichalque durable

 

Nouvelle recette    

 
 
Vieilles recettes:
 
 
Baguette d’orichalque (30)
 
 Clou d’orichalque (51)
 
 Flux d’arme suprême (6)
 
 Ether (59)

 




 


Recettes de fabrication de débits supérieurs
Formules de plans raffinés
 
3 objets communs + 3 Flux + Objet A du Marchand + Objet B du Marchand = 1 objet de débit supérieur !

 
Certains objets rares qui étaient auparavant considérés comme des « échecs » de fabrication, peuvent désormais être réutilisés.
 
Le nouveau plan raffiné dans la nouvelle mise à jour vous garantit un objet de débit supérieur en utilisant 3 objets communs en tant que réactifs. Vous pouvez acheter ce plan auprès du marchand de fournitures d’artisanat dans les capitales de chaque faction.
 
Pour ces recettes, vous aurez besoin non seulement des objets communs mais aussi bien des flux et des objets consommables (Pellan, Squaro etc.).
 
Veuillez noter que les plans sont uniquement pour des objets de rang communs à rang supérieurs. Des plans pour d’autres rangs (fabriquer un objet légendaire en utilisant 3 objets supérieurs) ne sont pas disponibles.


Achetez des plans baliques quand bon vous semble !

Il est désormais plus facile d’obtenir des plans baliques !
  Le taux de butin des matériaux de Balaur auprès des Balaurs est désormais plus élevé.
  Le taux de butin des objets de cœur de Balaur dont vous aurez besoin pour acheter des plans, est également plus élevé.
 

 
Un aspect troublant dans la fabrication des objets baliques est l’obtention des plans. Beaucoup de joueurs se souviendront  surement du nombre de Cœurs de Balaurs qu’ils ont gaspillés pour obtenir un malheureux plan. 
 
Cependant, après cette mise à jour, les joueurs peuvent acheter un plan de fabrication balique en se servant des Cœurs de Balaurs comme monnaie.
 
Vous pouvez aussi acheter un plan de fabrication  même si vous n’avez pas des compétences d’expert en fabrication  mais vous devez cependant être un expert pour vous en servir.


Quêtes d’artisanats Expert et quêtes de ramassage Expert
Les quêtes d’artisanats Expert et les quêtes de ramassage Expert, qui étaient auparavant un casse-tête pour beaucoup de joueurs, sont désormais plus faciles !
 
  Modifications aux quêtes d’artisanats Expert
 
Vous n’aurez plus besoin d’aucun objet de débit supérieur pour compléter la quête. Pour devenir expert en artisanat, il vous suffit simplement d’acheter les matériaux et plans auprès d’un vendeur. Mélangez le tout et votre fabrication sera une réussite !
 
Vous aurez le choix entre des plans avec des taux de réussite de 25% ou 100%.
 
Avec cette mise à jour, vous dépenserez moins d’argent pour gagner des objets de débits supérieurs. 
 
 Modifications aux quêtes de ramassage Expert
 
Le taux de ramassage des objets de quêtes pour devenir Expert a également reçu une hausse significative.


Au revoir quêtes journalières ! Bonjour quêtes hebdomadaires !

Ces quêtes suivantes qui étaient auparavant des quêtes journalières sont désormais des quêtes hebdomadaires. Il n’y a également pas lieu de vous joindre à une organisation pour gagner une quête. Vous pouvez désormais l’obtenir en parlant au PNJ de la quête.
 
 Quêtes élyséennes
 
Nom de la quêteLieuConditionsRécompenses
[Hebdo.] Expulsion des Asmodiens
(Apparaît au niveaux 40-49)
Abysses : 
Débarcadère de Teminon
Parlez à Valentius577,900 XP
Symbole flamboyant x1
Fournitures générales des Forces flamboyantes x1
[PvP/Hebdo.] Opération d’infiltration d’Asmodae
(Apparaît au niveaux 40-49)
Abysses : 
Débarcadère de Teminon
Parlez à Valentius999,700 XP
Symbole flamboyant x1
Fournitures générales des Forces flamboyantes x1
[Hebdo.] Confinement du Défilé de Silentera
(Apparaît au niveaux 50-55)
Inggison :
Forteresse des Illusions
Parlez à Melotos577,900 XP
Symbole flamboyant x2
Fournitures spéciales des Forces flamboyantes x1
[PvP/Hebdo.] Trouver le coffre d’or des Balaurs
(Apparaît au niveaux 50-55)
Inggison :
Forteresse des Illusions
Parlez à Rima2,177,300 XP
Symbole du Syndicat x2
Malle du Syndicat x1
[PvP/Hebdo.] Eliminer le tueur asmodien
(Apparaît au niveaux 50-55)
Inggison :
Forteresse des Illusions
Parlez à Rima2,356,500 XP
Symbole du Syndicat x2
Malle du Syndicat x1
[PvP/Hebdo.] Eliminer l’informateur asmodien
(Apparaît au niveaux 50-55)
Inggison :
Forteresse des Illusions
Parlez à Rima2,356,500 XP
Symbole du Syndicat x2
Malle du Syndicat x1

 
 
 Quêtes asmodiennes
 
Nom de la quêteLieuConditionRécompenses
[Hebdo.] Expulsion des Elyséens
(Apparaît au niveaux 40-49)
Abysses :
Débarcadère de Primum
Parlez à Tostig577,900 XP
Symbole sanglant x1
Fournitures générales de la Croisade x1
[PvP/Hebdo.] Infiltration d’Elyséa
(Apparaît au niveaux 40-49)
Abysses :
Débarcadère de Primum
Parlez à Tostig999, 700 XP
Symbole sanglant x1
Fournitures générales de la Croisade x1
[Hebdo.] Défense du Défilé de Silentera
(Apparaît au niveaux 50-55)
Gelkmaros :
Forteresse de Gelkmaros
Parlez à Eruca1,894,900 XP
Symbole sanglant x2 
Fournitures spéciales de la Croisade x1
[PvP/Hebdo.] Trouver le coffre à trésor balaur
(Apparaît au niveaux 50-55)
Gelkmaros :
Forteresse de Gelkmaros
Parlez à Celeenanyerk2,177,300 XP
Symbole des Démons x2
Malle des Démons x1
[PvP/Hebdo.] La chute du combattant
(Apparaît au niveaux 50-55)
Gelkmaros :
Forteresse de Gelkmaros
Parlez à Celeenanyerk2,356,500 XP
Symbole des Démons x2
Malle des Démons x1
[PvP/Hebdo.] Ordres de l’agent Vertelagune
(Apparaît au niveaux 50-55)
Gelkmaros :
Forteresse de Gelkmaros
Parlez à Celeenanyerk2,356,500 XP
Symbole des Démons x2
Malle des Démons x1

 
 
 Les quêtes hebdomadaires seront remises à zéro chaque mercredi. Vous recevrez donc de nouvelles quêtes chaque mercredi matin à 9hrs.
 Vous ne pouvez pas gagner de quêtes journalières avant la réinitialisation.
 Vous n’aurez plus besoin de vous joindre à une organisation pour gagner des quêtes hebdomadaires.
 Vous pouvez gagner des quêtes hebdomadaires même après avoir accompli des quêtes journalières.  
 Vous pouvez désormais abandonner une quête dans votre liste de quêtes journalières et l’obtenir directement du PNJ.


Gagner des armes de Siel !
  Auparavant, les joueurs devaient accomplir trois quêtes afin de gagner la version la plus demandée, la domination de Siel et ce n’était pas une tâche facile. Avec la mise à jour actuelle, le niveau de difficulté de ces quêtes  a été réduit.
 
C’est le moment idéal pour en finir avec ces quêtes, si vous ne les avez pas encore terminées.
 
 Le nombre de Lingot de Noxallon nécessaire pour passer aux armes de niveau suprême de Siel aux armes de niveau noble suprême de Siel est passé de 11 à 1. 
 Le nombre de Reliques de Balaur nécessaire pour passer aux armes de niveau noble suprême de Siel aux armes de niveau de domination de Siel est passé de 30 à 6. 
 Le nombre de lingot d’aurium bénit nécessaire pour passer aux armes de niveau noble suprême de Siel aux armes de niveau de domination de Siel est passé de 20 à 1. 
 Le taux de butin d’essence vorpale nécessaire pour passer aux armes de niveau noble suprême de Siel aux armes de niveau de domination de Siel a reçu une hausse significative.


Autres modifications

Modifications aux récompenses des quêtes primées
 
 Le nombre de pièces nécessaires pour acheter un objet a été réduit (incluant des pièces de bronze)
 Le niveau de difficulté de certaines quêtes primées a également été réduit.
 Certaines quêtes primées sont désormais des quêtes journalières.
 La quantité de pièces que vous recevrez comme récompense pour des quêtes journalières a été ajusté. 
  
 Les récompenses pour des quêtes solos primées s’élève désormais à 2 pièces et un coffre de pièces.
   
 Les récompenses pour des quêtes en groupe s’élève désormais à 5 pièces et un coffre de pièces.
  
 Vous recevrez 5 pièces après avoir accompli des quêtes qui offrent des pièces en bronze comme récompense.
  
 Vous recevrez 2 pièces, Œil de démon et Œil d’ange après avoir accompli des quêtes qui offrent des pièces de platine comme récompense.
 
Le nombre de répétitions de certaines quêtes répétables qui offrent en récompense des armes et armures a été réduit aux endroits suivants:
  Brise-écume
  Inggison et Gelkmaros
  Certaines quêtes répétables du serviteur du Seigneur Empyréen
  Procès de Kromède
 
Difficulté réduit au niveau des quêtes d’espionnage élyséennes

 Les quêtes pré-requises pour les quêtes L’accord félidé, La mission draconique et La mission félidé ont été éliminées.
 Petite augmentation du taux de butin pour les quêtes Des scientifiques suspects et Un rapport troublant. A noter que tous les membres du groupe peuvent recevoir ces objets de quêtes.
 Vous pouvez désormais retrouver le livre requis pour accomplir la quête Le journal de recherches devant le Centre de recherches d’Alquimia. La quête sera complétée sans que vous n’ayez à entrer dans le donjon instancié.
 Vous trouverez également plus de RM-114c. Ce sont des monstres dont vous aurez besoin pour accomplir la quête RM-114c.
 
Difficulté réduit au niveau des quêtes d’espionnage asmodiennes
 Légère augmentation du taux de butin pour les médicaments de Nesteto, objets des quêtes [Elyséenne] [PvP/Gr.] Des scientifiques suspects et [Asmodienne] [PvP] Un rapport troublant, et modification des quêtes afin que tous les membres du groupe puissent obtenir les objets en même temps.

 
Modifications aux autres quêtes

 Des Elyséens au niveau 30 ou supérieur et des Asmodiens au niveau 27 ou supérieur peuvent désormais entrer au Temple de Feu sans compléter la quête d’entrée du Temple de Feu.
 Le nombre de Morceau d’Odium brisé nécessaire pour accomplir la quête élyséenne Hokuna matata est passé de 40 à 5.
 Plus de points d’XP pour certaines quêtes journalières.
   
 [Elyséennes] Persuasion des Forces flamboyantes, Offre d’emploi du Syndicat des chasseurs de primes.
   
 [Asmodiennes] Persuasion de la Croisade sanglante, Offre d’emploi des Démons de Charlirunerk.
 
Energie de repos et Energie de soutien
 Extension des critères de sélection pour bénéficier de l’effet de l’énergie de repos.
Plus de points d’XP pour Energie de repos et Energie de soutien


http://powerwiki.fr.aiononline.com/aion/Mise à jour 2.1, 2e partie
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Mise à jour Aion 2.1

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