LEGION ERGO PROXY Index du Forum

LEGION ERGO PROXY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eye on Community - Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> ACTUALITES AION -> AION EU NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PULSART
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 0,90
classe dans le jeu "principal": Gladiateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Eye on Community - Avril Répondre en citant

Communauté
Eye on Community - Avril

Salutations Daevas ! Aion 2.5 est le sujet phare de notre Eye on Community d’Avril. Nous vous proposons plusieurs articles informatifs sur le système de mentorat, les récompenses obtenues avec vos insignes Ordaliques (dont de magnifiques nouvelles tenues), le nouveau système d’humeur des familiers et les ornements de légion. Vous trouverez également un rapport sur la Bourse Atréienne et l’interview de notre joueur et de la légion du mois.
Un autre mois vient de s’écouler… En avril, nous avons lancé l’événement Derrière les lignes ennemies et le tout nouveau look du site AionOnline.com ! Nous espérons que le nouveau design du site vous plaît toujours autant. Si vous ne l’avez pas encore fait, plongez dans Mon Aion et explorez les données du jeu, recherchez vos personnages ou ceux de vos amis et consultez de précieuses informations sur le jeu.
Par ailleurs, assurez-vous de vous procurer l’une de nos tenues directement inspirées des armures Dynasty de Lineage II ! Ces tenues sont disponibles jusqu’au 16 mai 2011 seulement. Ne ratez pas cette occasion de démontrer votre grâce, votre force, votre style et votre amour pour Lineage® II !
Pour finir, nous aimerions vous rappeler que la mise à jour 2.5 d’Aion, Empyrean Calling, sera disponible sur le Serveur de Test Public (PTS) le 12 mai 2011 et appliquée sur les serveurs de jeu le 25 mai 2011. À cette occasion, nous organisons une Daeva-Nouba, ne ratez pas la fête !
Amusez-vous bien, restez fair-play et on se voit en jeu !

Sujet du Mois
Des lapins, partout!:
Quand le Daeva rongeur quitte son terrier, il ne le fait jamais seul. Tous les ans, quand l’hiver laisse place au printemps, il sort de son hibernation pour quelques jours afin de rendre visite aux Daevas dans tout Atréia.
Dans le conte du Daeva rongeur, il est dit qu’il peut apparaître partout. Certains racontent l’avoir vu dans des villes et villages, d’autres dans des donjons et des guerriers l’auraient même aperçu sur des champs de bataille…
Le Daeva rongeur ne voyage jamais seul ! Où qu’il aille, il le fait avec une multitude de petits lapins qui ne manquent pas d’ajouter de l’animation. Certaines Daevas tentent même de les apprivoiser.
Sanctum, Pandemonium et d’autres endroits d’Atreia n’ont pas manqué d’être de la partie cette année encore ! Jetez un œil à notre album photo ! Qui sait… vous êtes peut être sur l’une d’entre elles !

Un aperçu du système de Mentor
Aion®: Empyrean Calling™ introduit une nouvelle fonctionnalité dans Aion : Le système de mentor. Ce système permet aux personnages de bas et haut niveau de se grouper afin de progresser et d’explorer le monde d’Aion ensemble. Cette fonctionnalité offre un excellent moyen aux joueurs d’élargir leur groupe d’amis, de rencontrer de nouveaux joueurs et d’aider leurs amis et membres de leur légion. Cela permet aux personnages, jusqu’à 10 niveaux en dessous de celui de leur mentor, de récupérer les récompenses des PNJs que le groupe tue.
Le mentorat peut être utilisé aussi bien dans le monde ouvert que dans les instances. En outre, deux nouvelles organisations de PNJs aident et récompensent les joueurs utilisant le sytème de mentorat : le Prieuré de Marchutan et le Cercle. Les joueurs peuvent obtenir des quêtes hebdomadaires et journalières similaires de mentor et/ou de disciple. Cela facilite la formation d’équipe bas/haut niveau.

Le Prieuré de Marchutan
Le Prieuré de Marchutan est une organisation de PNJs qui fournit des quêtes hebdomadaires et journalières aux personnages de bas niveau qui joignent l’organisation. Chaque quête du prieuré a une quête de haut niveau correspondante donné à un mentor membre du Cercle. Lorsque le mentor et le disciple complètent une quête ensemble, ils reçoivent chacun les récompenses et l’expérience de la quête de la part de leur organisation respective.
Tous les personnages peuvent rejoindre le Prieuré de Marchutan du niveau 10 jusqu’au niveau 39.

Le Cercle Le Cercle est une organisation de PNJs qui fournit des quêtes hebdomadaires et journalières aux personnages de niveau 40 à 55. Les personnages qui rejoignent l’organisation reçoivent des récompenses telles que des Marques du Cercle lorsqu’ils complètent leurs quêtes. Il est possible de collectionner ces marques et de les échanger contre une variété d’objets de niveau 45 et 55 légendaires et éternels, des accessoires et d’autres récompenses.
L’expérience du Mentor - {CC}Trine
Il n’est pas nécessaire d’être membre du Cercle pour devenir mentor d’un autre personnage ou d’un groupe. De même, il n’est pas indispensable de faire partie du Prieuré de Marchutan pour devenir disciple. Le mentorat est une option que le leader du groupe peut choisir.
Lorsque vous sélectionnez l’option de mener le groupe en tant que Mentor, vous renoncez à récupérer la récompense sur les PNJs vous-même. Ceci permet aux personnages de niveau peu élevé d’effectuer le ramassage de récompense sur l’ensemble des PNJs bas niveau que le groupe tue. Cela vous permet également d’utiliser votre statut de Mentor pour aider les personnages de bas niveau dans les instances en groupe, les campagnes et les quêtes ainsi que dans le monde ouvert et contre les monstres.
En tant que Mentor (nommé {CC} Trine) sur notre serveur QA, j’ai pu grouper et guider {FM}Bubbles dans une sélection d’instances. Nous nous sommes dirigées vers le Temple du Feu en premier. Avec un personnage de niveau élevé, c’est un très bon moyen pour préparer un bas niveau tout en atteignant les monstres rapidement.

Pendant que Bubbles gagnait des niveaux, je récupérais de l’expérience pour mes quêtes du Cercle dans Crin-de-Brume ainsi que Brise–écume. Tout cela en l’aidant à découvrir certaines zones du jeu qu’elle n’avait pas (ou peu) eu l’occasion d’explorer. Dans Crin-de-Brume nous avons tué les PNJs requis ainsi que d’autres boss moins connus se trouvant sur des chemins un peu plus cachés que ceux que la plupart des groupes empruntent.
En bref, j’ai passé un très bon moment en aidant un personnage de niveau inférieur au mien quand bien même nous ne sommes restées que sur le serveur QA. Cette caractéristique est un superbe outil pour les légions qui souhaitent aider leurs nouvelles recrues. C’est également un très bon moyen de créer des groupes plus facilement, de parcourir tout le contenu offert par le jeu et rencontrer d’autres joueurs.
L’expérience du disciple - {FM}Bubbles
Au fur et à mesure que le jeu progresse et que la plupart des joueurs atteignent le niveau maximal, il est souvent difficile de trouver d’autres personnages de bas niveau pour former un groupe afin de compléter des quêtes ou partir en instance. C’est en jouant avec l’un de mes nombreux personnages secondaires (je n’y peux rien je suis atteinte de « secondiritis » !) que je me suis heurtée au problème de trouver d’autres personnages de mon niveau.
La progression est sans aucun doute plus rapide aujourd’hui, mais j’avais encore des quêtes qui trainaient faute d’avoir trouvé un groupe pour les terminer. J’attendais le mentorat de pied ferme car, pour moi, cela représente la liberté de recevoir ou de donner de l’aide à mes amis ou camardes de légion ou même à des étrangers.
Savoir que je peux trainer Trine dans le Temple du Feu ou la motiver à venir tuer des élites dans la Griffe Noire pour m’aider à finir mes campagnes est une bénédiction !

Joueur du Mois

Prénom : Jonathan
Personnage principal sur Aion : Kasy
Serveur : Suthran
Faction : Elyséenne
Légion : En pire
Classe : Sorcier
Objet préféré : Couronne antique majeure
Compétences préférée : Inferno
Endroit favori dans Aion : Le Hall des Artisans et l’hôtel des ventes  
Quel a été le déclic pour le jeu vidéo et qu’est-ce qui t’a amené à jouer à Aion ? ?
Depuis que j’ai commencé à jouer, j’ai touché un peu à tous les styles de jeu sur PC (FPS, RPG, ARCADE, STRATÉGIE,…). Un de mes amis a commencé à jouer à Aion sur la bêta coréenne. Je l’ai regardé jouer et rapidement, j’ai eu envie de me faire ma propre expérience du jeu. C’est ainsi qu’avec un groupe d’amis nous avons décidé d’acheter le jeu et de jouer tous ensemble. Depuis, comme vous pouvez le voir, je suis toujours là.  Wink Que préfères-tu dans Aion ?
Je dirais que ce qui m’a le plus attiré dans Aion quand le jeu est sorti, c’est son aspect PvPvE. Se retrouver en combat face à d’autres joueurs ou des monstres ennemis et les repousser soit en groupe soit seul est génial. Le jeu était très bien équilibré malgré certaines attaques aléatoires de monstres dans les dredgions. Aussi, j’ai particulièrement apprécié l’introduction de nouveau contenu des versions 1.5 et 1.9. Ensuite, nous avons eu droit à la 2.0 avec l’accès à de nouvelles zones et encore plus de nouveautés. Et enfin, la 2.1 améliorant l’artisanat est arrivée à point nommé pour moi. Vivement la 2.5 !
Peux-tu nous en dire plus sur ta légion ?
Je fais partie d’une légion principalement orientée PvP. Nous avons tous différents niveaux et différents équipements. Notre but est de jouer dans la bonne humeur, s’entraider et s’amuser.  
Pourquoi as-tu choisi de jouer un Sorcier ? Qu’apprécies-tu dans cette classe ?
En tant que débutant sur les MMO et sur les conseils de mes amis, certaines des autres classes comme Aède ou Templier étant plus exigeantes en matière d’expérience et de maîtrise des MMO, je me suis dirigé vers le Sorcier. Le style de combat à distance était assez intéressant et cette classe a l’avantage d’être considérée comme celle faisant le plus de dégâts. Enfin, le fait de pouvoir contrôler les ennemis avec les mezz (sorts d’immobilisation) avait l’air d’être vraiment cool.  
Tu es l’un des chanceux à avoir obtenu le set gravé de Prolix de maître. Racontes-nous comment tu as réussi cet exploit. Combien de temps à l’avance t’y es-tu pris ? Au bout de combien de fois as-tu réussi ta première pièce ? Combien as-tu dépensé ? Etc.
Avec l’arrivée de la version 2.0, j’ai commencé à réunir le nécessaire pour le set. J’ai donc acheté tous les plans requis et ensuite, je me suis mis à rassembler les composants balaurs afin de monter mon métier au niveau 500. L’annonce de la sortie de la version 2.1 a été plus qu’appréciée. (En effet, le plan des Taches de sang brûlantes de Balaur inerte a vu son niveau de compétence requis augmenté de 450 à 470.) Cela signifiait une réduction du nombre de compos dont j’avais besoin.
Pour la sortie de la 2.1, j’avais toutes les compos nécessaires. Après la maintenance, j’ai raffiné environ 500 Taches de sang brûlantes afin d’atteindre le niveau 499. Une fois terminé, j’ai directement enchaîné sur la quête et payé les 12 millions de Kinah requis. Le plus dur restait à faire !
Je me suis ensuite lancé dans la fabrication de mes premiers Cristaux héliotropes avant de réaliser que je ne pouvais en fabriquer qu’un par jour. Puis, un ami m’a commandé un . Mon premier élément de l’armure ! En vain, j’ai tenté d’autres crafts après ça. J’ai quand même réussi à obtenir un second bandeau que j’ai gardé cette fois.
Fabriquer les éléments un par un n’était pas si productif alors j’ai décidé de garder les compos que j’avais. Pour la tunique, il m’a fallu autant de jours que de cristaux pour y parvenir. Je l’ai eue lors de mon troisième essai. J’ai ensuite fait de même avec les Jambières que j’ai réussies du premier coup ! Incroyable ! Dans la foulée, je me suis lancé dans la fabrication des Spallières qui sont arrivés en ma possession au bout du quatrième essai. J’ai obtenu les Gants après la troisième tentative. L’attente était insoutenable, j’ai acheté les Chaussures, dernière pièce de l’armure qu’il me manquait.
J’ai profité de l’assaut sur Mastarius pour acheter les 13 fragments qu’il me fallait pour graver cette armure. À l’époque, la version gravée du bandeau n’existait pas encore. Donc, j’attends que Mastarius soit à nouveau vaincu.  J’ai aussi monté un autre personnage au niveau de Maître en Couture afin de pouvoir doubler le nombre de cristaux craftés et gagner du temps. Dommage que je n’ai pas fait ça au moment de l’évènement double XP pour les métiers...
Aurais-tu quelques conseils à donner à tes confrères couturiers ?
Il n’y a pas de miracle. La patience sera votre meilleure alliée ainsi que quelques Kinah dans vos poches !

Le coin des artisans
Salutations Daevas,
Jean-Paul Gautnyerk revient avec de superbes images tirées directement d’Aion® 2.5 Empyrean Calling™. Après avoir détaillé la rigoureuse marche à suivre pour réaliser son œuvre d’art le mois passé, j’ai pensé que nous pourrions alléger un peu l’ambiance en observant quelques beautés vestimentaires !
Ce mois-ci nous nous attarderons sur les nouvelles parures disponibles dans l’instance Ordalie empyréenne et nous jetterons un rapide coup d’œil aux nouveaux ornements de légion. Commençons sans plus attendre !
Les insignes de l’Ordalie empyréenne
En vous aventurant dans l’instance appelée Ordalie empyréenne, vous obtiendrez des insignes Ordaliques que vous pourrez utiliser pour obtenir des objets auprès de certains NPC à Sanctum et Pandaemonium. Les objets disponibles les plus importants, de mon point de vue de couturier, sont les nouveaux costumes. Vous aurez le choix entre 9 différentes parures : chacune étant remodelable et coûtant 4 700 insignes. Vous pouvez d’ores et déjà choisir votre tenue préférée d’après les images proposées en dessous. J’ai également ajouté 2 extras qui me semblaient juste fa-bu-leux : L’ensemble divin d'officier tactique en cuir ainsi que celui du Général de Brigade Archon en cuir !

Les nouveaux attributs de légion

J’ajouterai simplement qu’avec les niveaux supplémentaires ajoutés aux légions, vous serez en mesure de choisir les tenues montrées ci-dessus auprès de votre cher vendeur. Vous pouvez admirer la nouvelle cape asmodienne qui arbore l’emblème du Comité de Haute Couture d’Atréia. De gauche à droite, vous trouvez la robe et la coiffe de niveau 4 ainsi que la robe de niveau 5 (Capuche incluse). La prochaine fois, nous nous pencherons sur le phénomène « cosplay » et nous vous donnerons quelques conseils pour réaliser votre propre armure Atréienne que vous pourrez arborer fièrement lors de la saison des conventions de cet été.
De plus, si vous avez vous-même réalisé un costume ou quelques pièces d'armure et que vous aimeriez les partager, contactez mon assistante à community_aion_fr@ncsoft.com.
C'est tout pour le moment. Merci mes chéris !
Jean-Paul Gautnyerk

Légion du Mois

Nom : OMEGA
Serveur : Urtem (France)
Faction : Elyséenne
Général de Brigade   Shishido
Centurions : Baikenne, Infinity, Emganna, Xarias, Blah, Barraks, Mymie & Yoo
Date de création de la légion : 21/09/2009
Rang de légion : 1
Classement mondial : 14 (AbyssRank.com)
Site web : OMEGA
  Pourquoi avez-vous décidé de jouer à Aion ?
Nous étions à la recherche d’un jeu PvP qui pouvait aussi offrir une partie PvE afin de pouvoir monter en niveau plus facilement. Aion s’est présenté à nous et nous a séduit. L’aspect général du jeu semblait prometteur et les prises de forteresses avaient l’air très intéressantes, sans compter que les graphismes étaient simplement magnifiques. De plus l'aspect « combat en vol » nous semblait super tentant.
Est-ce qu’OMEGA existait avant Aion ? Comment la légion s’est-elle formée ?
Omega existait avant Aion dans un MMO open PvP et sans faction de type Lineage, pour être plus précis un peu plus d’une dizaine de joueurs actuel chez Omega en faisaient partie.
Comme beaucoup de joueurs étaient intéressés par Aion notamment en raison de son coté PvP et de ses forteresses et que nous nous entendions tous assez bien, nous avons décidé de sauter le pas tous ensemble et nous voici donc sur Aion.
Comment décririez-vous OMEGA ?
Un gros World boss de 30 mètres de haut avec un rayon d’aggro de 60 mètres, un skill de Furtivité V, bref la hantise de tous les Daevas...ROLOLOL OMG LOLZ
Quels ont été vos objectifs au début d’Aion ? Comment avez-vous évolué par la suite ?
Notre but était simplement de découvrir les différents aspects du jeu et surtout de prendre du bon temps. Comme sur le jeu précédent, nous nous sommes fixés comme but d'animer le serveur au maximum.
La légion a ensuite continué à évoluer dans ce sens. 
En quoi OMEGA est-elle une légion différente des autres ?
Notre but est de jouer ensemble quelque soit notre temps de jeu, sans se prendre au sérieux et dans la bonne humeur. Ceci explique peut-être que nous soyons une des seules légions créée au début d’Aion qui existe encore, notamment grâce à une base de joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps.
Quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi ?
L’aspect du jeu favori de l’ensemble de la légion est le PvP et le RvR, auxquels la légion participe activement quelque soit la faction dominante.
Avoir des centaines de joueurs de part et d’autre est très prenant.
Nous apprécions aussi les dredgions même si nous avons un peu la nostalgie des anciens dredgions lvl 50 dans lesquels les combats étaient souvent mémorables et qui favorisait beaucoup plus le PvP.

Recrutez-vous toujours ? Si oui, quel type de profil recherchez-vous ? Y-a-t-il une mentalité OMEGA ? Notre recrutement est pour l'instant fermé car nous ne souhaitons pas avoir plus de 50 membres dans la légion (rerolls y compris). La légion se porte mieux depuis que nous sommes en petit comité. Ceci dit, il nous arrive ponctuellement d'intégrer certains joueurs qui nous semblent avoir le profil adéquat.
A quelle fréquence organisez-vous des sorties en légion ?
Nous n’organisons pas tellement de sorties légion. Nous jouons principalement tous ensemble en RvR.
Des objectifs pour la légion ?
Comme toujours : jouer, se faire plaisir, progresser et surtout sortir Ged et Nethily de l’alcoolisme Smile (blague)
Qu’attendez-vous des futures mises à jour du jeu ?
Nous aimerions que l'aspect PvP soit encore plus développé. Dans un premier temps, il faudrait rendre les mobs dans les zones PvP non agressifs ou en supprimer car cela peut être un handicap. Les plus gros ce sont sûrement les deux world boss en zone T3 qu’il faudrait déplacer ou supprimer pour pouvoir faire du PvP plus librement.
Il serait aussi intéressant d’améliorer les dredgions ou créer de vrais BG ainsi que modifier les quêtes journalières.
Nous souhaiterions avoir aussi quelques modifications au système de PA qui dans son état actuel (rapport pertes/gains PA) n’encourage pas assez les joueurs à faire du PvP (les trois quarts de la légion sont actuellement rankés). Par ailleurs, il serait génial que les abysses volantes soient plus peuplées car nous les trouvons moins visitées par les joueurs depuis l’arrivée des zones de Balaurea. Enfin, nous trouvons que certaines classes gagneraient à être rééquilibrées.
Ah oui une dernière chose : ça serait sympa qu'on ne perde pas 3000 PV quand on descend d'un « trottoir » de 20 centimètres dans certains endroits du jeu… Smile
Un petit mot pour la fin ?
Gare à l’Omega Signal ! (petit clin d’œil à l’asmo qui a posté ce screen)

La Bourse Atréienne (BA)
Salutations Daevas !
Bienvenue dans ce nouvel article consacré à la Bourse Atréienne. Je me demande bien ce que le monde boursier nous réserve ce mois-ci !
Le marché voit actuellement un afflux d’objets précieux, leur quantité augmente autant que leurs prix. C’est le moment ou jamais de vendre si vous voulez bénéficier de cette aubaine ! De nombreux nouveaux objets vont faire leur apparition d’ici à la fin du mois prochain et la demande se faisant plus rare va faire baisser les prix des objets plus anciens.
La folie pour les matières premières d’artisanat a un peu ralenti dernièrement. En effet, les événements dédiés aux métiers du mois dernier avaient boosté leur arrivée sur le marché. Certains vêtements et armes artisanaux raffinés sont toutefois toujours disponibles. Humm, il serait peut-être temps de mettre vos matériaux artisanaux à vendre, je pressens une hausse de la demande dans quelques semaines.
Les pièces d’Argent et de Platine restent une valeur sure avec peu de changement tant au niveau des quantités que du prix. Le prix des tessons de stigmas, quant à lui, a été revu à la hausse. En effet le nombre de tessons de stigma disponible auprès des négociants a diminué au fil des mois. Ce qui prouve bien que la demande pour les tessons de stigma a augmenté au mois d’avril.
Luichinchinerk vous rappelle que jouer en bourse n’est pas sans risque. Même si le marché semble être à la hausse, les Daevas pourraient bien finir avec NYERK. Akakakakak !

Graphismes à suivre
La beauté est peut-être dans l'œil du spectateur, mais, qu'il s'agisse d'un tableau ou d'une capture d'écran retouchée avec Photoshop, certains membres de la communauté d'Aion savent mettre leurs talents à profit pour produire des œuvres magnifiques. Ce mois-ci, nous vous proposons une sélection de graphismes tirés de nos forums et de notre page Facebook.
Saphir de Balder:

Zailah d' Israphel:

Allenia de Perento:

La puissance du savoir
N'oubliez pas de suivre l'équipe communautaire sur Twitter et Facebook pour ne pas rater une seule nouvelle sur Aion !
Page Facebook Aion — Devenez fan dès maintenant !
Groupe Steam Aion — Rejoignez notre communauté sur Steam !
Arathaur (Responsable communauté France)
Phenteo (Responsables communauté Etats-Unis)
Trine (Responsables communauté Etats-Unis)
Faelan (Responsables communauté Royaume Uni)
Imhotep (Responsable communauté Allemagne)
Eye on Community nous permet de mettre en avant les activités intéressantes, délirantes, fascinantes, grandioses ou tout simplement géniales de la communauté. N'hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.
— L'équipe communautaire d'Aion
  • Posté le 13/05/2011 par Arathaur
  • Catégorie : Communauté

13 mai

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> ACTUALITES AION -> AION EU NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by Pulsart and Mangounette