LEGION ERGO PROXY Index du Forum

LEGION ERGO PROXY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eye on Community - Juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> ACTUALITES AION -> AION EU NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PULSART
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 0,90
classe dans le jeu "principal": Gladiateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:31 (2011)    Sujet du message: Eye on Community - Juin Répondre en citant

Eye on Community - Juin

Salutations Daevas, Lorsque nous avons commencé à rédiger cette édition de l’Eye on Community, nous ne pouvions nous empêcher de penser à quel point le temps passe vite ! Nous sommes déjà en juin et nous n’avons rien vu venir. C’est sûrement parce que nous étions trop occupés à faire les nouvelles instances, nous amuser avec nos nouveaux familiers et à choisir nos tenues pour la fête Disco ! Vous avez dû voir passer quelques Elyséens et Asmodiens avec leur perruque Afro blonde et leur costume à paillettes !
Nous avons également proposé de nombreux concours sur notre site et nos forums. Nous espérons qu’ils vous ont plu autant que nous avons apprécié les organiser ; par le nombre de participations reçues nous aimons à penser que oui !
Au menu de notre Eye on community de Juin : Que du Bonheur!
Vous découvrirez les membres de notre chère équipe communautaire et apprendrez, entre autre, leur « epic fail » le plus mémorable ! Vous pourrez également jeter un œil aux gagnants de notre concours de légendes et apprendre comment créer un logo de légion sur fond transparent pour faire de votre emblème une image unique. Enfin, vous découvrirez les interviews des joueurs qui ont permis à Urtem et Zikel de rentrer dans l’histoire d’Aion en tuant respectivement Semata et Padmarashka pour la toute première fois en occident.
Un programme chargé vous attend. Bonne lecture et bon jeu à tous !

Captures d'écran d'Empyrean Calling
Empyrean Calling est sorti, et nous avons tous passé du temps à explorer les nouveautés du monde d'Atréia. Nos joueurs nord-américains nous ont envoyé une multitude de clichés de leurs moments les plus marquants dans Aion® !
Cette image nous vient de Joyful de Zikel, au cours d'une nouvelle quête de mentorat dans le Village des Griffes de glace. C'est toujours amusant de se déguiser en espion Balaur !

Ici Omega de Siel démontre qu'on peut toiletter son familier tout en soignant sa propre apparence.

Mercy de Vaizel rejoint ses amis pour monter un petit spectacle impromptu.

Deadends de Zikel affronte la chaleur de la forge avec les nouvelles tenues de l'Ordalie empyréenne.

Suika d'Israphel nous envoie des étreintes et des baisers en exhibant les nouvelles capes de Légions élyséennes.

Cassandre d'Israphel rejoint son groupe pour former un plan d'attaque de l'Esoterrasse.

Feign d'Israphel prend une petite pause avant la bataille dans l'Ordalie empyréenne.

Interview de l'Equipe Communautaire - FX Labescat
Titre : Community Manager France
Nom : Francois-Xavier Labescat
Surnom : FX, Arathaur

Quels sont tes passe-temps ?

Jouer de la batterie, profiter de la plage de Brighton et bien sûr jouer aux jeux-vidéos !
Dans quelle catégorie de joueur te placerais-tu ?
Je dirais plus PvE que PvP. Je joue à un grand nombre de jeux-vidéos sur différentes plateformes. Certains jeux sont de vrais icônes et ces bestsellers, à la manière des meilleurs livres et films, ne peuvent pas être ignorés. Il est aussi important de rester au goût du jour et de savoir vers quelles directions l’industrie se dirige, d’autant plus quand il s’agit de son job ! L’industrie du jeu vidéo est encore très jeune. Les choses évoluent très vite, notamment les goûts des consommateurs. Il est important de savoir ce qui marche aujourd’hui et de s’assurer que votre jeu sera toujours aussi fun à la fin de son développement… 3 ans après. On ne design plus un jeu vidéo aujourd’hui comme on le faisait il y a 5 ou 10 ans. Cette évolution constante est excitante !
Qu’apportes-tu à l’équipe communautaire ?
Je pense que cette question est vraiment pour mes collègues, mais je dirais – de la passion, mes compétences en management, de la rigueur et le juriste caché en moi.
Quelle est ta citation favorite ?
« Visez la Lune. Même si vous la ratez, vous atterirez parmi les étoiles » - W. Clement Stone
Quelle est ta spécialité culinaire favorite ?
Les sushis
Quel est ton pire « epic fail » ?
Difficile question… j’invoque le 5ème Amendement Smile
Quel est ton souhait le plus cher ?
Continuer d’avoir autant de fun dans l’industrie du jeu !

Interview de l'Equipe Communautaire - Mélanie Corolleur
Titre : Community Coordinator France
Nom : Mélanie Corolleur
Surnom : Mel, Elkina

Quels sont tes centres d’intérêts ?

La photographie, le cinéma et la musique (surtout en live). Le snowboard (dans lequel je travaillais avant de rejoindre NCsoft) fait aussi partie de mes passions mais c’est un peu compliqué de pratiquer à Brighton !
Quel type de joueuse es-tu ?
Je suis une casu : j’aime le PvE et je me mets doucement au PvP. J’apprécie aussi tout ce qui touche à l’apparence vestimentaires des personnages.
Qu’apportes-tu à l’équipe communautaire ?
Un côté féminin (je suis la seule fille de l’équipe européenne à l’heure actuelle) : diplomatie et délicatesse, organisation... et un côté Mode !
Quelle est ta citation de prédilection ?
Il s’agit plus d’une devise que d’une citation, c’est une phrase de Serge Gainsbourg, un de mes artistes préférés : « Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au-delà. »
Quelle est ta nourriture préférée ?
À part celle de ma grand-mère, la cuisine Indienne sans hésiter. Je ne me lasserais jamais des currys !
Quel est ton « epic fail » le plus mémorable ?
Je suis tombée du 1er étage au rez-de-chaussée en essayant d’aller à la piscine chauffée extérieure privée de l’immeuble... ma hanche droite en garde une trace !
Tu as un vœu, quel est-il ?
Je ne vous le dirais pas, si jamais cela venait à arriver, ça me porterait malheur !

La Bourse d'Atréia
Salutations, Daevas !
Bienvenue dans notre quatrième bulletin sur la bourse d'Atréia. Ce mois-ci, nous retournons voir notre ami le Négociant. Voyons ce qui y est tendance !
Les pierres d'enchantement L75 sont montées en flèche, leurs prix oscillant entre 5 et 7 millions de Kinah par pierre, même s’ils se sont essoufflés en fin de mois. Les pierres de niveau L50 se sont vendues comme des petits pains, profitant d'une valeur relativement basse. Les prix des pierres d'enchantement des niveaux plus bas sont restés équilibrés, et nous n'attendons pas de retours importants sur ces objets au cours du mois prochain.
Les tessons de Stigma se vendent de moins en moins, mais leur prix continue à monter inexorablement.
La vente des médailles reste stable pour le moment, elles ne représentent donc pas un bon investissement pour ceux qui recherchent de hauts retours à court terme. Cependant, si vous visez le long terme, vous pouvez tenter de dominer ce marché où la concurrence est presque inexistante.
Luichinchinerk vous rappelle que les Daevas qui boursicotent prennent toujours des risques. Le marché peut sembler à la hausse, mais le Daeva peut se retrouver avec un sac de NYARK. Nyarknyarknyark !

Semata Mort !
Vendredi 10 juin, sur Urtem, sous la coupe de Phx, une bande de joueurs ont réussi à tuer Semata pour la toute première fois en occident. Voici le récit de cette épopée qui s’est terminée par un exploit sans précédent !
Comment t’es venue cette idée d’organiser cet assaut contre Semata ?
Tout simplement, avec l’envie de réaliser la quête « Les ordres de l’orbe » obtenue sur Oméga. De plus, j’entendais partout que cette quête était impossible à faire. En discutant avec mes amis en jeu, je me suis dit : « C’est parti, je vais relever ce défi ! ». Mais j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait.

Combien de temps a duré la préparation et comment s’est-elle déroulée ? Quels ont été les plus grosses difficultés auxquelles tu as dû faire face ?
Il m’a fallu plus de 3 mois de préparation, comme on peut le voir, le premier post sur le forum date du 6 mars. À ce stade, je dois admettre qu’on y allait un peu la fleur au fusil, on n’avait que très peu d’infos. Évidemment, je pense que certains m’ont pris pour un fou, mais ils n’avaient pas tort, on n’avait que notre motivation et aucune stratégie. Toujours est-il que l’on a été rapidement confronté à la partie la plus difficile de l’événement : le drop de clé. Nous avons rapidement obtenu une liste de joueurs motivés ayant passé des heures dans la Forêt Primitive en espérant obtenir le précieux sésame. Alors que la ligue se remplissait petit à petit, le temps, lui, défilait à vitesse grand V. Mi-avril nous n’avions que la moitié des effectifs requis.
Il a ensuite fallu trouver des informations précises sur Semata et je peux vous dire que les légendes urbaines vont bon train. Puis, nous avons pu faire des tests dans la Caverne de Padmarashka (transfo, timer, etc.) et j’ai eu la chance de tomber sur l’interview du down des coréens. C’est principalement grâce à ça que j’ai pu établir le plan de bataille.

Peux-tu nous décrire la préparation et l’organisation que cet exploit a nécessité ? (Par exemple, combien de personnes ont été requises, quelles classes ont été favorisées, quelles a été votre stratégie, etc.)
Tout d’abord, nous devions trouver le nombre de joueurs nécessaire pour le vaincre. Lors de mes recherches, j’ai trouvé que la zone acceptait un maximum de 72 joueurs (chose que je n’ai pas vérifiée), je suis donc parti sur 3 cohortes :
  • Une de tanking avec 2 templiers, 3 clercs, et 1 aède par groupe,
  • Une cohorte de DPS Tissu pour assurer de gros dégâts
  • Et une cohorte de DPS divers ouverte à toutes les autres classes.

Au départ, je pensais sélectionner les joueurs sur leurs équipements, mais le critère « possède la clé » a pris le dessus, ce qui, après coup, m’a fait réaliser que l’équipement était important mais pas indispensable.
J’ai invité tout les participants à lire le plan de bataille dans lequel j’avais rassemblé toutes les informations collectées, et la stratégie que nous allions adopter pour vaincre Semata. Toutes les attaques de Semata étaient listées, la manœuvre d’approche des tornades était clairement définie (dans le pire des cas on aurait pu se retrouver avec 12 tornades héroïques, mais en respectant le plan nous en avons eu seulement 5).

Lorsque que nous avons engagé Semata nous avons été surpris par sa façon de garder l’aggro pendant les 50 premiers % de sa barre de vie, il alternait systématiquement entre 2 tanks. Une fois les 50 % passés, il conservait en permanence le même tank. Comme Semata effectue des attaques de front à 90° et de dos à 180°, il nous restait 45° de chaque coté pour placer les DPS en zones « sûres ». C'était sans compter sur les para/fear que l’on ne pouvait pas dissiper. Pour les 50 premiers %, nous avons déplacé les deux cohortes de DPS sur les orages qui apparaissaient aléatoirement.

Une fois à mi-vie, il s’est mis à pondre des œufs qui le régénérait et à faire apparaître des éclairs mortels qui éliminent les joueurs en un coup. D’ailleurs, les premiers nous ont fait une belle frayeur, heureusement que nous avions nos pierres d’auto-résurrection.

Finalement, au bout d’une heure trente, il est tombé sous nos coups. Ce fut un soulagement suivi d’une immense joie.

Je tiens particulièrement à remercier : Shaorune pour sa persévérance et son optimisme ; Camerone pour le lead de la cohorte 3 et son esprit critique durant la phase de préparation ; Khristophoros pour le lead de la cohorte 2 et Tiphane notre fournisseur officiel de clés ! Ainsi que tous les participants sans qui cet objectif commun n’aurait jamais pu être atteint. J’adresse aussi une pensée à tous ceux qui auraient voulu venir mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début.

Quels ont été les loots et qui sont les heureux bénéficiaires ?
Semata a été plutôt généreux, il nous a offert 5 parties d’armure gold, ainsi qu’une arme éternelle, respectivement obtenus par :
Ocheeva : Bottes de plate de Semata
Orangemarmalade : Cotte de mailles de Semata
Flame : Gantelets de Semata
Angelwizards : Jambières de Semata
Yuzuki : Spallières de Semata
Segfault : Marteau de guerre de Semata

Quel est ton prochain défi ?
Dans un premier temps, tuer Padmarashka, ensuite recommencer Semata. Maintenant que la stratégie est établie, le plus gros du travail est fait.
Mais surtout descendre Mastarius en association avec le RvR elyséen. Mêler la stratégie PvE à la stratégie PvP va nécessiter beaucoup de travail, surtout que nos amis Asmodiens ont l’air d’être de retour. La vidéo du combat :

La chute de Padmarashka !
Le vendredi 17 juin, la légion Sunshine de Zikel a lancé, avec 70 de ses membres, un assaut sur Padmarashka qui s’est soldé par un succès ! Il s’agit de la toute première fois que Padmarashka est vaincue sur un serveur américain ou européen. Voici quelques réponses au sujet de l’organisation et de la coordination d’un tel exploit !
Toutes nos félicitations ! Pouvez-vous nous en dire plus sur ce combat ? Depuis quand prépariez-vous cet assaut ? Comment vous est venue l’idée ? Comment s’est passé l’organisation ?
Amphictyonis : Nous avons commencé la préparation à la sortie de la 2.0. Notre légion a déjà affronté la plupart des boss principaux d’Aion donc Padmarashka s’est naturellement imposée comme l’un de nos objectifs. Personnellement, j’ai prêté une attention toute particulière à Semata et Padmarashka depuis que les notes de versions de la 2.0 sont disponibles. Lorsque j’ai appris que Padmarashka avait été tuée sur les serveurs coréens, j’ai commencé à récupérer les informations sur l’attaque coréenne. Avec l’aide de certains membres de la légion, j’ai pu réunir toutes les informations dont nous avions besoin pour notre raid.

Qu’est ce qui a permis le succès de ce raid ?
Komori : Apprendre de nos 2 tentatives précédentes. Nous avons établi une stratégie qui a mieux fonctionné pour les membres de notre légion. Et puis réussir à mobiliser 3 cohortes entièrement composées de membres de Sunshine a grandement facilité la coordination. Pour ce raid, chacun était préparé et connaissait précisément son rôle. Ils réagissaient dès que les instructions étaient données. Comment décririez-vous la bataille contre Padmarashka par rapport à celles contre d’autres monstres ?
Arisaka : Pour être tout à fait honnête, cette bataille fut plutôt facile. Au début, nous avons eu quelques difficultés pour tuer les renforts que Padmarashka lançait. Nous n’arrivions pas à les tuer assez rapidement avant qu’une autre vague apparaisse. Mais en bougeant le placement des renforts, nous étions en mesure de nous régénérer. Lorsque sa vie a atteint 10 %, plusieurs de nos membres se sont surexcités. J’avais un peu peur de wiper à cause du manque de concentration !

Quelle a été votre plus grande surprise durant le combat ?
Soji : Nos 2 premières tentatives ne furent pas couronnées de succès. C’est pourquoi j’ai été plutôt surpris que nous soyons victorieux cette fois-ci. Je pense qu’Amphictyonis a fait du très bon boulot au niveau de la stratégie. Komori a pris en charge toute la cohorte pour s’assurer que tout ce qu’il fallait faire soit bien fait. Bien sûr nous avons eu quelques déboires avant même de commencer : des retardataires, des déconnexions intempestives, quelques intrusions elyséennes, etc. Il y a également eu un ou deux groupes asmodiens qui sont arrivés en plein combat mais la bataille a été très amusante et nous attendons Semata de pied ferme.

Comment avez-vous organisé les groupes ? Chaque cohorte avait-elle une fonction particulière ?
Glorie : Chaque groupe était basé en fonction du rôle qu’il tiendrait au cours du combat. La première cohorte était principalement là pour tanker Padmarashka : son premier groupe était composé de 2 tanks, 2 clercs et 1 aède. Le second groupe suivait la même composition en soutien, juste au cas où les 2 tanks principaux venaient à mourir.
La deuxième cohorte était plus équilibrée. Un peu comme pour les instances, il y avait 1 tank, 1 clerc, 1 aède et des classes de DPS. Leur rôle était de garder l’aggro sur les adds dans le cas où notre DPS n’était pas suffisant.
La troisième cohorte était composée uniquement de classes pur DPS. Le but était d’aller là où le DPS était requis. Ils devaient également garder l’aggro des orbes explosives qui apparaissaient pendant le combat et ainsi minimiser les morts.

Quelles leçons avez-vous tirées de ce combat ?
Taper : La chose la plus importante que nous avons retenue est que même avec un boss de cette ampleur, il est préférable de n’utiliser qu’une seule légion et non une alliance. La coordination et l’organisation requises sont beaucoup plus faciles à mettre en place avec une seule et unique légion. J’ai également été surpris de notre performance tout au long de l’attaque : nous avons dû faire quelques ajustements sur le tas qui ont résulté en un combat beaucoup plus facile que prévu. Rien ne saurait expliquer le travail acharné qu’a fourni Amphictyonis pour planifier et organiser cet assaut, et je suis très heureux du déroulement de cette attaque.

Pour finir, quelle est votre prochaine aventure ? Allez-vous tenter Semata ?
Komori : Oui, Semata est le prochain sur notre liste. Nous sommes actuellement en train de farmer les clés afin de faire notre première tentative très vite !

La vidéo du combat :

Graphismes à suivre
La beauté est peut-être dans l'œil du spectateur, mais, qu'il s'agisse d'un tableau ou d'une capture d'écran retouchée avec Photoshop, certains membres de la communauté d'Aion savent mettre leurs talents à profit pour produire des œuvres magnifiques. Ce mois-ci, nous vous proposons une sélection de graphismes tirés de nos forums et de notre page Facebook.
Nell de Suthran, nous propose une version feminine de Zorro façon Aion :

Bellatrix de Balder, une spiritualiste de toute beauté :

Le regard espiègle de Makaa du serveur Kromede :

Et pour finir, 2 très beaux dessins d’Azeneth de Perento :

La puissance du savoir
N'oubliez pas de suivre l'équipe communautaire sur Twitter et Facebook pour ne pas rater une seule nouvelle sur Aion !
Page Facebook Aion — Devenez fan dès maintenant !
Groupe Steam Aion — Rejoignez notre communauté sur Steam !
Arathaur (Responsable communauté France)
Faelan (Responsable communauté Royaume Uni)
Imhotep (Responsable communauté Allemagne)
Phenteo (Responsable communauté Etats-Unis)
Nyx (Responsable communauté Etats-Unis)
Eye on Community nous permet de mettre en avant les activités intéressantes, délirantes, fascinantes, grandioses ou tout simplement géniales de la communauté. N'hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.
- L’Équipe Communautaire d’Aion
  • Posté le 04/07/2011 par Arathaur
  • Catégorie : Communauté

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> ACTUALITES AION -> AION EU NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by Pulsart and Mangounette