LEGION ERGO PROXY Index du Forum
 
 
 
LEGION ERGO PROXY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Var

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> LEGION ERGO PROXY -> Recrutement Daeva
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Var


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: Nantes
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 06:23 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à faire une petite présentation, mais je vous préviens je ne suis pas un grand! écrivain :-)
 IRL : Je me prénomme Marc, j'ai 33ans et suis de nantes, je vis en couple avec avec une gente dame, et 2 petites filles de 9 ans, bien que l'une d entre elle ne vienne que tout les 15 jours.
  Je travaille en maintenance industrielle et en équipe, la "conséquence" est que je ne peux me connecter qu'en horaires décalées, de toute manière je ne joue que rarement le soir sauf le week end, j essaie de garder mes soirées pour la petite famille. :-D

IG : Je joue à aion depuis sa sortie si je puis dire, mais j'ai quand meme fait une pause d'environ un an, durant laquelle j'etais retourné sur wow ( ou j'avais connu pulsart d'ailleurs), puis ayant un peu marre de tourner en rond dans les capitales je suis revenu sur aion, et j ai créé un glad qui est maintenant 60 mais le souci étant que celui est sur urtem, tout comme les personnages de madame, mais les transferts n étant toujours pas ouvert je  ne peux donc pas le jouer sur suthran, c est pourquoi je joue mon templar qui lui est sur le bon serveur (ceci dit en passant j adore le jouer et qui de base etait mon main).

Voili, voilou, je ne sais pas trop quoi rajouter donc sur ce je vous dis à bientôt IG et en légion même si je ne fais pas beaucoup de bruit quand je passe (je n écris pas vite donc.....) :-p

Var


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Sep - 06:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pyro


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 17
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:51 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

coucou belle présentation Smile

Revenir en haut
Hatsuri
TEAM

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 92
Localisation: La normandie
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 07:51 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

Bienvenu dans la Légion Var !

Je suis contant de savoir qui est sce mistérieux Var qui c'est enregistré sue le forum depuis quelques temps déjà Smile
Vu ton profile et si tu te prends pas trop au sérieux (tu as du parcourir le fofo c'est l'une des règles d'or de la légion), tu colles bien a la légion ^^
En plus tu va remonter les stats : la légiojn avais tendance a ce fiminiser et ce rajeunir (mdr)
et bien vivement les transferts de serveur pour le regroupement familiale !

Et un breton de plus dans la légion, ca risque d'être la fiesta sur mb s'il est comme l'autre !

A bientot
_________________
jardinier à ces heures Smile


Revenir en haut
Mangou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 267
Localisation: LILLE
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,82
classe dans le jeu "principal": sorcière

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:57 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

Salut Var et bienvenue,

Je suis contente de te compter (à nouveau) dans nos rangs Smile

PS : Nantes, c'est pas en Bretagne !!!

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hatsuri
TEAM

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 92
Localisation: La normandie
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:11 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

Et bien pourtant, Trian, qui chante que la Bretagne, et bien ils chantent "Dans les prison de Nantes" Na !
_________________
jardinier à ces heures Smile


Revenir en haut
Var


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: Nantes
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

Sacrilège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nantes ce n'est pas en bretagne et c est un breton du 56 qui vous le dit! Very Happy

Revenir en haut
PULSART
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 1 398
Localisation: LILLE
Masculin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 0,90
classe dans le jeu "principal": Gladiateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

j'ai eu une discussion cette été avec un amis au camping qui est de Brest, je lui ai justement demander si Nantes était de la bretagne, il m'a dit en fait qu'a l'origine Nantes faisait bien partie de la Bretagne à une époque lointaine, elle fut même la capitale du duché de Bretagne. Et pour lui les Nantes est Breton.

Après voila ce qui compte c’est pas l'étiquette. c'est ce qu'il y a dedans ^^, je suis sur qu'il y a des Nantais plus breton que les bretons dans les frontières administratives^^, m'enfin bref chacun son point de vu, perso je m'en cogne ^^.
_________________
Administrateur forum et Général de la légion
Pulsart-Canella-Petrana-Mytra-Xanrana-Loksana-Starnoxa. >*60


Revenir en haut
MSN
Var


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: Nantes
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

petit cours d histoire! :-) :

La question de la capitale[modifier]


Château des ducs de Bretagne à Nantes


La Bretagne n'a jamais eu de capitale permanente. Les premiers ducs et leur cour changeaient perpétuellement de résidence, allant chasser d'une forêt à l'autre, et habitaient finalement assez peu en milieu urbain, sauf pour quelque motif stratégique ou politique. En ce cas, c'était presque toujours dans une ville de l'Est ou du Sud du duché.
Les États de Bretagne se réunissaient en différentes villes. À l'époque ducale à Dinan, Nantes (17 fois), Ploërmel, Redon, Rennes, Vitré, Vannes (19 fois), Guérande. Le concept moderne de capitale naît avec la création d'une véritable administration, processus lent qui commence au XIIIe siècle. Le nombre de ses employés et la masse de ses archives la rendaient moins mobile que l'ancienne cour. Le Conseil, la Chancellerie et la Chambre des comptes restaient généralement en ville. Sous les Montfort, le Conseil (le gouvernement ducal) suivait parfois le duc d'une ville à l'autre, à Nantes, Vannes, Redon, Rennes, Fougères, Dol, Dinan, Guérande.
Du temps où elle était siège archiépiscopal (jusqu'en 1199), Dol était « la métropole de Bretagne ». Elle gardait de ce fait la primauté sur les autres prélats bretons et l'évêque de Dol présidait les États en l'absence du duc et plus tard du gouverneur ou du commandant. Dol ayant été rattaché à son diocèse en 1790, l'évêque de Rennes obtint sous Napoléon III de relever son ancienne dignité archiépiscopale.
Rennes était la ville du couronnement et ses habitants l'appelaient « ville capitale » pour cela. Conan le Tort y règne, faute de contrôler Nantes et Alain III y constitue un embryon de chancellerie. Il subsiste 14 actes ducaux écrits à Rennes de la fin du XIe siècle à 1166 pour témoigner de la présence active des ducs dans la ville, contre 16 actes subsistants sur ceux qui furent faits à Nantes pendant la même période. L'enfant Geoffroy II est reçu à la cathédrale de Rennes en 1169, mais c'est à Nantes qu'il reçoit l'hommage de ses vassaux. Il tient l’Assise du comte Geoffroy à Rennes en 1185. En 1196, la duchesse Constance réunit la noblesse en assemblée à Rennes pour faire reconnaître son fils Arthur Ier. Les Dreux et les Montfort y résidaient rarement et leur château s'était ruiné au point qu'on dut le démolir début XVe siècle.
Saint-Brieuc menait déjà la contestation en 1235 par les « Réclamations générales des Bretons » que les vassaux de Mauclerc assemblés spontanément lui adressèrent sans ménagement.
Pourtant les échecs des comtes de Penthièvre à l'accession au trône en 1212, 1364 et 1420 coûtèrent sans doute à Guingamp et Lamballe le rang de capitale administrative qu'elles auraient pu espérer partager avec Nantes, ce qui aurait modifié le point d'équilibre politique de la Bretagne au profit du nord.
À l'abbaye de Prières se crée la Chambre des comptes sous le duc Jean le Roux, ses archives étant déposées à Muzillac tandis que le duc réside au château de Suscinio ou à celui de l'Isle. La capitale se trouve alors éclatée de la presqu'île de Rhuys à la basse Vilaine.
Ploërmel, plus centrale que Rennes ou Nantes, et ses forêts giboyeuses, sont souvent préférées par Jean II et Jean III, qui y ont leur sépulture.
Carrefour des voies menant aux villes les plus fréquentées des ducs, Redon vit se réunir les États dans ses murs et reçut les tombes de Prostlon (fille du roi Salomon), d'Alain Fergant, de François Ier et, selon certaines traditions, de Nominoë.
En 1203, les barons et les prélats bretons s'assemblent à Vannes pour attribuer le pouvoir à la duchesse Alix et à son père Guy de Thouars. Alors que Charles de Blois navigue de Nantes à Guingamp, Jean de Montfort tient Vannes durant l'essentiel de la guerre de succession, et la fidélité de cette ville à la cause de Jean IV lui vaut d’être faite capitale administrative par ce duc. Elle le reste en conservant le Conseil jusqu'en 1460 et la Chambre des comptes jusqu'à la fin du duché. Le Parlement y est créé au XIVe siècle. Il devient sédentaire et souverain en 1485. Il y siège jusqu'en 1553 et de 1675 à 1689 (en mesure de punition contre Rennes après la révolte du papier timbré). Jean V, comme Pierre II, réside surtout à Vannes et aux environs (Plaisance, La Garenne, Suscinio…) mais aussi à Nantes, Dinan, Auray, Hédé, Redon ou Rennes. Arthur II et les duchesses Jeanne de France et Ysabeau d'Écosse choisissent de s'y faire enterrer.


Château de Pontivy


La position stratégique, puis la prospérité de Nantes l’avaient fait choisir par de nombreux ducs dès Alain Barbetorte qui libéra la ville en 937 et décida d'en faire sa capitale. Le château du Bouffay devint la résidence ducale sous la dynastie cornouaillaise et Alain Fergent y réunit ses vassaux en 1008. Guy de Thouars s'occupa du nouveau château pour y résider plus à l'aise. C'est à Nantes que Jean de Montfort fonça se faire acclamer duc en 1341. Les derniers princes, Arthur III, François II et Anne y règnent aussi, plutôt qu'à Vannes. La Chambre des comptes y est transférée en 1492-1499 pour y rester jusqu'à la Révolution. L’université y fut créée dans les années 1460. Alain Barbetorte, Jean IV, Pierre II, Arthur III et François II s’y font enterrer et Anne ordonne que son cœur fût placé dans un reliquaire et placé dans le tombeau de son père François II, aux Carmes. Les duchesses Constance, Alix et d'autres princes bretons furent inhumés dans les proches environs (abbayes de La Villeneuve, de Scouëtz).
En 1532 le parlement de Bretagne devait se réunir alternativement dans les deux villes mais les préventions de la cour de France (à commencer par Catherine de Médicis) devant l'attachement des Nantais aux anciens privilèges de leur ville et de la Bretagne lui firent préférer Rennes à qui est attribué le siège du Parlement (de 1560 à 1675 et de 1689 à 1790), la faculté de droit, la résidence du commandant en chef puis celle de l'intendant. En écho à cette politique séculaire, la préfecture de région lui est assignée par la République. Nantes obtenant la préfecture d'une région des Pays de la Loire, constituée autour de cette ville par des départements plus ou moins voisins.
Entre-temps en 1790 Pontivy avait été choisie pour réunir deux « fédérations », de préférence à Morlaix et Saint-Brieuc, à cause des orientations politiques de ses délégués et de la position géographique centrale de cette ville. Napoléon Ier envisagea de faire de Pontivy rebaptisée Napoléonville une capitale administrative centralisée sous tous aspects[40].
En conclusion, la tradition bretonne tout au long de son histoire a été de répartir les organes du pouvoir entre différentes villes au lieu de les concentrer en une seule. L'exécutif et le judiciaire étaient exercés depuis le triangle Vannes-Nantes-Rennes, à la guise des gouvernants et à la mode féodale. Le législatif était réuni dans presque toutes les villes bretonnes, malgré les contraintes, parce que le duc devait obtenir l'assentiment de ses vassaux sur les aspects de sa politique, notamment financière.
La Bretagne n'a donc pas de métropole régionale dominante. Elle dispose en revanche d'un réseau, unique en France, de vingt-cinq villes dites moyennes (10 000 à 20 000 habitants).


Revenir en haut
Var


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 4
Localisation: Nantes
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

mais quoi qu il en soit, meme si la ville de nantes (le nord loire fût breton) etait bretonne, ce n est plus le cas, et y vivant (dans le nord loire), je peux vous assurer que la majorité des habitants ne se dira jamais breton et s'y refusent!

Ce sont des vendéens exilés! Very Happy


Revenir en haut
gefly
TEAM

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 102
Localisation: lyon
Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: Var Répondre en citant

de toutes façon nante comme la bretagne ou la corse ne se situe pas en france. C'est deja l 'etrangé lollllllll
_________________
vivre libre ou mourir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Var

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEGION ERGO PROXY Index du Forum -> LEGION ERGO PROXY -> Recrutement Daeva Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by Pulsart and Mangounette
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com